Vous arrive-t-il souvent d'oublier qu'une personne vous a fait du mal? Je parle bien d'oublie, pas de pardon.
Je peux donner de multiples exemples comme cela me concernant, de l'enfance avec mon frère en passant par un homme avec lequel j'ai vécu longtemps, jusqu'à une connaissance que j'ai du mal à qualifiée d'amicale. On vous fait mal, passe quelques temps, et vous zappez jusqu'à la piqûre de rappel suivante? Et là vous vous dites "mais zut, j'avais oublié qu'il/elle était comme ça".
Un exemple pour illustrer(le dernier en date) :
Une fille dont je n'apprécie pas spécialement la mentalité mais qui cherche à garder le contact avec moi, j'oublie tout le temps qu'elle finit par m'agacer

C'est vraiment fou, cette histoire. Il y a quelques temps, prise d'un élan de lucidité je lui avais dit que je préférais en rester là et trois mois après je la recontacte parce que je me dis que j'ai exagéré, elle est quand même sympa......jusqu'au moment ou je passe une heure au téléphone et je je raccroche ne me disant "mais quelle perte de temps, qu'est-ce qu'elle est c**"

Bon, dans cet exemple, elle ne m'a pas fait de mal, c'est juste que l'on a pas du tout de points communs donc je perds mon temps à écouter (ce que je trouve être)des bêtises et je ne comprends pas comment j'ai fait pour oublier ça! Mais cela va être pareil avec quelqu'un qui me fera une crasse, par exemple, sur le coup, je lui en voudrais terriblement mais après, j'oublierai totalement.
Connaissez-vous ce genre "d'oubli"?