Nous avons vu le pédo-psy du CRA adulte pour mon fils (7 ans).
Il a fait un courrier bien détaillé où il parle de ce qu'il a observé chez mon fils pendant la consultation.
Pour lui, il y a de nombreux éléments en faveur d'un syndrome d'asperger.
Nous avons été reçu par le pédo-psy du CRA enfant quelques semaines plus tard. Celle-ci a validé les observations de son collègue et lui ouvre donc l'accès aux bilans.
12 à 18 mois d'attente pour les passer...
Décidée à ne pas attendre le diagnostic, je l'ai emmené passer un bilan orthoptie qui s'est révélé bien mauvais. Il a fait de la rééducation, le problème est pratiquement corrigé.
Là, il faudrait mettre en place un suivi en psychomot.
Il va à la gym depuis 1 an, il progresse mais très doucement.
Et hier, il y avait ce que je croyais être une représentation à la gym.
Ce n'en était pas une, il s'agissait d'un concours où chacun était noté suivant sa performance sur 5 épreuves.
C'était la cata, il a pratiquement tout raté... le chef d'équipe et le prof appréhendaient (je les ai entendu parler), mais les juges n'ont pas été trop durs dans leur notation.
Est ensuite arrivée la fin, et quand le prof de gym s'est mis à les appeler un par un en disant leur note sur 100... J'ai eu peur.
60%, ah oui, ils ont vraiment été sympa...
Mon fils s'est rendu compte qu'il était le seul à avoir eu ce score, il me l'a dit. L'année prochaine, s'il n'a pas beaucoup progressé, je me demande s'il ne serait pas préférable de ne pas le faire participer à ce concours... J'ai peur pour son estime de soi.
Enfin, je vais aller voir le médecin pour qu'il me fasse un courrier pour mettre en place le suivi en psychomot/ergo.
Je connais assez peu. Ergo c'est pour trouver des techniques pour s'habiller, pour boutonner, etc ?
Et la psychomot pour rattraper les balles ?
J'essaie de l'entraîner avec le ping pong mais il considère que c'est la balle qui doit arriver sur sa raquette et pas lui qui doit rattraper la balle où qu'elle tombe lol. Je devrais le filmer, quel bourricot

Mode inquiétude pour l'avenir : A l'adolescence, j'espère qu'il trouvera une certaine autonomie... Je lui ai dit lol, qu'à 15 ans, je ne l'aiderai plus forcément à s'essuyer après avoir été à selles.