Un aspi avec une très très haute estime de lui même

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Un aspi avec une très très haute estime de lui même

Message par Nova »

première fois que je vois ça, c'est peut être une façon de s'affirmer en société, je trouve ça très étrange, en tous cas il me fait rire quand il dit "la petite star de l'écooooole" (et les autres superlatifs :)

Modération (had) : correction balise YT

Merci had
Đī@gnőstįqué TSA
G.O.B.
Intarissable

Re: Un aspi avec une très très haute estime de lui même

Message par G.O.B. »

Spielberg est aspie, seriously? Il me semblait que c'était une rumeur...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Cet imbécile ne prouve qu'une chose : qu'on peut être aspie et le dernier des abrutis :mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nova
Prolifique

Message par Nova »

:) bon ba ça va je suis pas le seul a trouvé ça bizarre
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bubu a écrit :Cet imbécile ne prouve qu'une chose : qu'on peut être aspie et le dernier des abrutis :mryellow:
Ou le premier des abrutis. :mryellow:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Perso, je ne vois pas d'abruti...

Peut-être de la maladresse... Peut-être quelqu'un qui manque de confiance en lui et qui cherche à se valoriser dans ce qu'il arrive à faire bien.

On voit qu'il est jeune aussi... Et ça arrive que des jeunes (aspie ou pas) se pètent un peu les bretelles à cet âge (j'ai un neveu de 17 ans qui est adorable et ça lui arrive de temps en temps (ça me fait juste rire car ce n'est pas bien méchant et je me doute que ça va finir par lui passer)).
HP+SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Idée a écrit :Perso, je ne vois pas d'abruti...

Peut-être de la maladresse... Peut-être quelqu'un qui manque de confiance en lui et qui cherche à se valoriser dans ce qu'il arrive à faire bien.

On voit qu'il est jeune aussi... Et ça arrive que des jeunes (aspie ou pas) se pètent un peu les bretelles à cet âge (j'ai un neveu de 17 ans qui est adorable et ça lui arrive de temps en temps (ça me fait juste rire car ce n'est pas bien méchant et je me doute que ça va finir par lui passer)).
oui tu as raison c'est clairement pas méchant, mais cela m'interpelle car des aspis s'auto-congratulant c'est pas tous les jours que l'on voit ça :)
Đī@gnőstįqué TSA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Le plus ennuyeux, c'est que sa maladresse envoie un message contraire à celui qu'il veut faire passer, à savoir que les aspergers ne sont pas débiles, et donne une mauvaise image des aspies.

Mais malgré ça, je trouve violent de le traiter d'imbécile, surtout ici.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

je n'ai pas tout regardé, mais de ce que j'en perçois, c'est que c'est effectivement quelqu'un de jeune, il dit qu'il a été diagnostiqué à 16 ans, il s'est donc filmé sans doute pas tant de temps que ça après son diagnostic, et il semble prendre une revanche : "nous les aspergers, on a une super mémoire, regardez on peut mémoriser tant de chiffres, il y a un tel et un tel qui étaient aspergers, vous voyez on n'est pas des débiles"... Vu le nombre de fois où il le répète, je pense qu'il a dû se faire traiter de débile un bon nombre de fois, et comme il est intéressé par les voitures, il les a bluffé en mémorisant des plaques d'immatriculation...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Alors moi je ne perçois rien qui ressemble à un égo surdimensionné. Il m'a fait tendrement sourire. Je comprends ce qu'il veut dire et la façon dont il le dit me fait sourire. Je pense aussi qu'il a dû beaucoup souffrir de quolibets le désignant comme débile ou autre chose du même goût, c'est pourquoi il répète sans cesse "petit génie" "surdoué" "petit star" :D .

La façon dont il dit les choses me fait rire, je perçois son humour derrière ses mots et ses mimiques. Je le trouve touchant.

Il me fait penser à mon fils :lol: :lol: (qui peut dire des trucs que le commun des mortels trouvera narcissique ou vantard alors que je sais que ce n'est pas du tout délivré pour les même raisons que quelqu'un de standard).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Oui il est simplement maladroit mais peu importe les raisons (je suppose qu'il en a) il a quand même une haute estime de lui même et ça c'est une constatation, le résultat est que ceux qui vont regarder cette vidéo vont assimiler "asperger = imbu de soi même" puisque comme nous le savons tous, les gens dans la généralité font ce type de raccourcis
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Le truc, et je ne sais pas pourquoi, mais à aucun moment je me dis qu'il a une haute estime de lui-même! Parce que quand on insiste comme ça, c'est justement parce que l'estime perso est basse, c'est pour se rebooster :) . Quelqu'un qui a une bonne estime personnelle n'a pas besoin de se valoriser.

Mais je ne pense même pas qu'il cherche à se valoriser en disant tout ça. Il dit quelque chose d'assez vrai, il a des compétences hors-normes. Il ne le dit pas avec un ton pour se réhausser, mais plutôt pour faire taire d'éventuels jugements négatifs(débile etc...).

Je n'arrive pas à me dire qu'avec sa vidéo certes maladroite(moi je la trouve touchante), il dessert les gens ayant le SA. Au pire, les NT continueront à le trouver débile :) .

Edit : en relisant le post, je comprends que ce qui vous soucie, c'est le regard des NT sur le SA"(il se la pette" etc..). C'est compliqué tout ça, parce qu'en même temps, il est lui-même! Il faudrait se dénaturer pour ne pas être mal interprété? Peut-être, mais quel dommage. En tout cas, quand mon fils a un propos qui peut être mal interpréter alors que je sais que ce qu'il dit n'est en rien "chargé" de choses négatives, je lui explique quand même comment il risque d'être perçu par les autres. MAis je ne lui dis pas que ce qu'il dit est "mauvais", car son interprétation a lui est toute d'fférente. Il faudrait en fait beaucoup de pédagogie des deux côtés, NT et SA(mais pas que dans un sens, ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires que les NT ne doivent pas faire l'effort de comprendre que leur interprétation des propos d'une personne avec des TSA est éronnée)
Modifié en dernier par Pupuce le jeudi 12 juin 2014 à 12:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Pupuce a écrit :Le truc, et je ne sais pas pourquoi, mais à aucun moment je me dis qu'il a une haute estime de lui-même! Parce que quand on insiste comme ça, c'est justement parce que l'estime perso est basse, c'est pour se rebooster :) . Quelqu'un qui a une bonne estime personnelle n'a pas besoin de se valoriser.

Mais je ne pense même pas qu'il cherche à se valoriser en disant tout ça. Il dit quelque chose d'assez vrai, il a des compétences hors-normes. Il ne le dit pas avec un ton pour se réhausser, mais plutôt pour faire taire d'éventuels jugements négatifs(débile etc...).

Je n'arrive pas à me dire qu'avec sa vidéo certes maladroite(moi je la trouve touchante), il dessert les gens ayant le SA. Au pire, les NT continueront à le trouver débile :) .
:)
Đī@gnőstįqué TSA
Chuyen
Habitué

Message par Chuyen »

........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:50, modifié 1 fois.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Nova a écrit :les gens dans la généralité font ce type de raccourcis
Une généralisation sur la généralisation. :P
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.