Maintenant je me sent très mal pourtant je n'ai pas de douleurs.
- Hypersensibilité émotionnelle, tristesse, angoisse, fatigue, vulnérabilité, difficulté à réfléchir, trous de mémoire, etc...
Je me sens comme suite à un état de choc, ou peut-être comme si j'avais subi une agression

Pourtant le dentiste a fait de son mieux, il a été très gentil et très patient.
Je l'avais averti que je suis hypersensible à la douleur
et pour faire simple je lui ai dit que j'avais une phobie de la piqure dans la gencive
car j'ai des réflexes de repousser le bras du dentiste et je dois mettre mes mains sous mes fesses pour éviter ça.
Mais je sais bien que ce n'est pas un phénomène phobique bien que ça y ressemble,
je pense que c'est dû à l'autisme* (*supposé chez moi...)
rien que l'idée de l'aiguille dans la gencive en plus de faire mal, me dégoûte au plus haut point
la sensation de l'anesthésiant qui pénètre m'est insupportable
rien que d'y penser c'est dégueulasse, beurkkkk!
c'est déjà le gros du problème mais ensuite s'ajoutent les bruits,
les sensations et la douleur car l'anesthésie est toujours insuffisante
et il faut en rajouter et repiquer...

Le dentiste avait spécialement commandé un gel anesthésiant à appliquer avant de piquer,
ça a atténué mon drame mais c'était loin d'être suffisant, la piqure était quand-même insupportable

En plus ça n'a pas suffit, j'ai fait des bonds de douleur, il a du me repiquer plusieurs fois,
mes larmes coulaient et j'avais des tremblements, tellement que ça m'a mise en état de stress.
il était très surpris que j'aie toujours mal...
Bon ben je raconte cela car je me pose la question, non pas de l'hypersensibilité à la douleur (ou résistance à l'anesthésiant...)
mais de comprendre pourquoi est-ce que cela me met dans un tel stress physiologique ?
Après coup je veux dire, (sur le moment je comprends bien que vu que l'intervention est facteur de stress chez moi, c'est logique)
mais des heures après je me sent encore plus mal alors que c'est terminé et que je n'ai pas de douleurs...
- Est-ce que c'est la cumulation des facteurs perturbants qui fait que je ne m'en remet pas? (bruits, proximité physique, sensations, douleur, crainte...)
- Est-ce que cela vient simplement de la mauvaise capacité à faire face au stress, c'est à dire vu que j'ai une faible tolérance au stress, mon organisme réagit comme si j'avais vécu un événement extrêmement stressant.
- Est-ce que je vis cette intervention comme une intrusion, mon cerveau aurait-il interprété cela comme une agression?
En tout cas s'en est au stade qu'il me faudrait une anesthésie générale pour effectuer une intervention dentaire