L'entreprise dont vous êtes le héros [19 Octobre, Rennes]
-
- Intarissable
L'entreprise dont vous êtes le héros [19 Octobre, Rennes]
Chers amis,
J'ai besoin de votre aide pour un projet, je vous explique.
La Biennale de Rennes, qui est un événement artistique se déroulant de septembre à octobre, nous a fait une demande de projets à l'école (et ainsi qu'au 3 autres sites de Bretagne).
Nous sommes quelques uns à y participer, et j'ai donc travaillé à un projet reprenant le principe du Livre dont vous êtes le héros, livres interactifs demandant la participation du spectateur pour le déroulement de l'histoire.
Je me sers de l'univers de Kafka, mais également de la maison des fous dans les Douze Travaux d'Astérix (trouvable ici). Le projet se déroule comme un jeu de piste où il faut aller d'un point à l'autre selon les décisions, mais fonctionne également dans une édition qui sera faite pour le diplôme, projet choisi ou non.
J'ai donc travaillé à l'élaboration de 25 "obstacles/points" ainsi que 5 quêtes annexes, en édition, ça sera assez rapide à parcourir, mais à l'échelle d'un lieu, ça prendra un peu plus de temps. Les textes sont faits, auront certainement quelques modifications par la suite, les liens entre les points également, et les consignes.
Le texte d'introduction sera certainement affiné plus tard comme les textes, et pour les informations à la fin, je dessinerai certainement pour l'édition finale. Il reste des illustrations très simples à ajouter à chaque point, et il faudra imaginer un système de points de dégâts et de régénération en fonction de la difficulté de l'obstacle. Pis, il reste sûrement des fautes.
Mais la structure est là, et là où vous intervenez, ça serait pour tester l'ensemble, pour voir si ça fonctionne, et si l'univers peut plaire.
Les instructions se trouvent au début, et s'il y a des questions, n'hésitez pas.
Si remarques, ou simplement pour dire que c'est nul et à mettre aux chiottes, n'hésitez pas non plus.
Voici le fichier: Vous aurez ma reconnaissance éternelle si vous le testez.
(désolée sur l'écran, ce n'est pas très pratique...)
édition: version corrigée (ou moins de fautes en tout cas... )
J'ai besoin de votre aide pour un projet, je vous explique.
La Biennale de Rennes, qui est un événement artistique se déroulant de septembre à octobre, nous a fait une demande de projets à l'école (et ainsi qu'au 3 autres sites de Bretagne).
Nous sommes quelques uns à y participer, et j'ai donc travaillé à un projet reprenant le principe du Livre dont vous êtes le héros, livres interactifs demandant la participation du spectateur pour le déroulement de l'histoire.
Je me sers de l'univers de Kafka, mais également de la maison des fous dans les Douze Travaux d'Astérix (trouvable ici). Le projet se déroule comme un jeu de piste où il faut aller d'un point à l'autre selon les décisions, mais fonctionne également dans une édition qui sera faite pour le diplôme, projet choisi ou non.
J'ai donc travaillé à l'élaboration de 25 "obstacles/points" ainsi que 5 quêtes annexes, en édition, ça sera assez rapide à parcourir, mais à l'échelle d'un lieu, ça prendra un peu plus de temps. Les textes sont faits, auront certainement quelques modifications par la suite, les liens entre les points également, et les consignes.
Le texte d'introduction sera certainement affiné plus tard comme les textes, et pour les informations à la fin, je dessinerai certainement pour l'édition finale. Il reste des illustrations très simples à ajouter à chaque point, et il faudra imaginer un système de points de dégâts et de régénération en fonction de la difficulté de l'obstacle. Pis, il reste sûrement des fautes.
Mais la structure est là, et là où vous intervenez, ça serait pour tester l'ensemble, pour voir si ça fonctionne, et si l'univers peut plaire.
Les instructions se trouvent au début, et s'il y a des questions, n'hésitez pas.
Si remarques, ou simplement pour dire que c'est nul et à mettre aux chiottes, n'hésitez pas non plus.
Voici le fichier: Vous aurez ma reconnaissance éternelle si vous le testez.
(désolée sur l'écran, ce n'est pas très pratique...)
édition: version corrigée (ou moins de fautes en tout cas... )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Re: L'entreprise dont vous êtes le héros [projet]
Génial Loup, j'adore les livres "dont vous êtes le héros"
Je le testerai demain (et tu m'as donné envie de rerelire cette BD)
EDIT : de rerevoir ce dessin animé plutôt
Je le testerai demain (et tu m'as donné envie de rerelire cette BD)
EDIT : de rerevoir ce dessin animé plutôt
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Merci!
Je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps, et puis juste ce passage hier...
Je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps, et puis juste ce passage hier...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Modérateur
Demain, je m'absente toute la journée.
Je tâcherais de regarder de plus près
demain soir. Je n'ai jamais lu ce genre
de livre (héros), à la différence de mon
petit frère, qui en avait toute une collec' ...
Je tâcherais de regarder de plus près
demain soir. Je n'ai jamais lu ce genre
de livre (héros), à la différence de mon
petit frère, qui en avait toute une collec' ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ce n'est pas le même poids que les livres... ^^
J'ai 32 pages, il y en aura sûrement plus pour aérer l'espace, là, c'est vraiment la structure.
Merci.
(je confirme, il y a des fautes, et des mots en trop... )
J'ai 32 pages, il y en aura sûrement plus pour aérer l'espace, là, c'est vraiment la structure.
Merci.
(je confirme, il y a des fautes, et des mots en trop... )
-
- Modératrice
Bonjour loup,
Je l'ai parcouru en entier et j'ai beaucoup aimé (ancienne fan de livres dont vous êtes le héros aussi).
Il y a encore quelques fautes et tournures de phrases à revoir, mais l'ensemble est très prenant et agréable à lire.
2 peites remarques :
- il manque l'achèvement de la quête concernant le projet 5
- il n'y a jamais de fin (mais je viens juste de faire le lien avec astérix et de me dire que c'est certainement l'effet voulu...)
Bravo en tout cas. Grandeur nature, ça doit être encore plus intéressant.
Je l'ai parcouru en entier et j'ai beaucoup aimé (ancienne fan de livres dont vous êtes le héros aussi).
Il y a encore quelques fautes et tournures de phrases à revoir, mais l'ensemble est très prenant et agréable à lire.
2 peites remarques :
- il manque l'achèvement de la quête concernant le projet 5
- il n'y a jamais de fin (mais je viens juste de faire le lien avec astérix et de me dire que c'est certainement l'effet voulu...)
Bravo en tout cas. Grandeur nature, ça doit être encore plus intéressant.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Merci Lilas!
Les textes seront revus, une fois finis, je les donnerai à lire... Soi-même, on passe à côté de fautes.
-Effectivement, j'ai oublié de le mettre dans le pdf... (c'est pourtant mis sur le texte original), je corrige ça.
-Oui, c'est voulu. En fait, c'est très difficile d'y apposer une fin quand le but est que chacun passe par tous les points. Ce n'est pas tout à fait comme dans le livre.
Merci beaucoup de l'avoir lu.
Les textes seront revus, une fois finis, je les donnerai à lire... Soi-même, on passe à côté de fautes.
-Effectivement, j'ai oublié de le mettre dans le pdf... (c'est pourtant mis sur le texte original), je corrige ça.
-Oui, c'est voulu. En fait, c'est très difficile d'y apposer une fin quand le but est que chacun passe par tous les points. Ce n'est pas tout à fait comme dans le livre.
Merci beaucoup de l'avoir lu.
-
- Intarissable
J'avais les même remarques que Lilas
Pour la fin, il est peut être possible de laisser le choix au participant (par l'intermédiaire d'un numéro 26 ou existant) entre continuer (en refaisant une boucle sur un numéro, notamment si les 5 quêtes annexes n'ont pas été rencontrées) ou en terminant (avec un message "BRAVO, vous êtes le meilleur !!!"). C'est frustrant de ne pas avoir de fin surtout lorsqu'il y a marqué dans la règle du jeu "et ainsi de suite jusqu'au dernier texte" (et il va falloir faire des km pour réussir à passer par les 25 lieux !), peut être pas pour les NT remarque
Sinon la structure tient la route, sauf peut être la boucle directe dans les 2 sens entre les numéros 11 et 23.
Effectivement, ça va être chouette grandeur nature, n'hésite pas à nous mettre la version définitive sur le forum
Pour la fin, il est peut être possible de laisser le choix au participant (par l'intermédiaire d'un numéro 26 ou existant) entre continuer (en refaisant une boucle sur un numéro, notamment si les 5 quêtes annexes n'ont pas été rencontrées) ou en terminant (avec un message "BRAVO, vous êtes le meilleur !!!"). C'est frustrant de ne pas avoir de fin surtout lorsqu'il y a marqué dans la règle du jeu "et ainsi de suite jusqu'au dernier texte" (et il va falloir faire des km pour réussir à passer par les 25 lieux !), peut être pas pour les NT remarque
Sinon la structure tient la route, sauf peut être la boucle directe dans les 2 sens entre les numéros 11 et 23.
Effectivement, ça va être chouette grandeur nature, n'hésite pas à nous mettre la version définitive sur le forum
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Si je propose, une fois les 5 quêtes annexes terminées et les 25 points effectués, de se diriger vers un point 26 avec un message de fin... Ça pourrait marcher?
Après, ce n'est pas un très grand lieu non plus (enfin peut-être que si, ils n'ont pas été très précis en fait...), c'est fermé en tout cas.
Je vous mettrai l'édition finale.
Après, ce n'est pas un très grand lieu non plus (enfin peut-être que si, ils n'ont pas été très précis en fait...), c'est fermé en tout cas.
Je vous mettrai l'édition finale.
-
- Intarissable
Pour que ce soit vraiment fluide, il faudrait que pour l'un des numéros (par exemple le 10 qui est assez loin du départ), il y ait 2 choix dont un vers la sortie (par exemple le 26) à condition que les quêtes soit remplies (et/ou les 25 points effectués).Loup a écrit :Si je propose, une fois les 5 quêtes annexes terminées et les 25 points effectués, de se diriger vers un point 26 avec un message de fin... Ça pourrait marcher?
Ce serait peut être sympa de créer un support pour les participants avec un tableau 5x5 de 25 numéros qu'ils raillent au fur et à mesure (ainsi que les quêtes annexes) ?
-
- Intarissable
Ok, je saisis ce que tu veux dire par là...G.O.B. a écrit : Pour que ce soit vraiment fluide, il faudrait que pour l'un des numéros (par exemple le 10 qui est assez loin du départ), il y ait 2 choix dont un vers la sortie (par exemple le 26) à condition que les quêtes soit remplies (et/ou les 25 points effectués).
C'est une bonne idée.
Comme ceci?G.O.B. a écrit :Ce serait peut être sympa de créer un support pour les participants avec un tableau 5x5 de 25 numéros qu'ils raillent au fur et à mesure (ainsi que les quêtes annexes) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Oui
Faut que j'apprenne à conjuguer le verbe "rayer" moi
Si tu n'as pas envie de casser ton algorithme, tu peux simplement rajouter une 3ème possibilité menant vers la fin. Il faudrait peut être plusieurs portes de sortie quand même, s'il y a beaucoup de distance entre les différents lieux. Mais sinon tu peux tout simplement mentionner sur la feuille de route d'aller au numéro 26 une fois que tout est coché
Faut que j'apprenne à conjuguer le verbe "rayer" moi
Si tu n'as pas envie de casser ton algorithme, tu peux simplement rajouter une 3ème possibilité menant vers la fin. Il faudrait peut être plusieurs portes de sortie quand même, s'il y a beaucoup de distance entre les différents lieux. Mais sinon tu peux tout simplement mentionner sur la feuille de route d'aller au numéro 26 une fois que tout est coché
-
- Intarissable
Ça risquerait peut-être de faire bizarre dans la narration si d'un coup sur une possibilité, il y a marqué: "si vous avez effectué toutes les quêtes, ect...".
De toute façon, sur l'édition prévue, les différents points ne seront pas côte à côte, chaque point sera sur la page de droite, avec une illustration sur la page de gauche ou dessus/dessous. Et au lieu de "rendez-vous au point 7", ce sera "rendez-vous à page 15", par exemple.
L'idée de le mettre aux instructions (avec la page) est peut-être mieux...
De toute façon, sur l'édition prévue, les différents points ne seront pas côte à côte, chaque point sera sur la page de droite, avec une illustration sur la page de gauche ou dessus/dessous. Et au lieu de "rendez-vous au point 7", ce sera "rendez-vous à page 15", par exemple.
L'idée de le mettre aux instructions (avec la page) est peut-être mieux...
-
- Modérateur
Il est impératif de passer
sur un support papier ?
Parce qu'il aurait été aussi simple
d'en faire une page HTML, avec des
liens en fin de chaque étape. Cela
pourrait alors être mis en ligne ...
sur un support papier ?
Parce qu'il aurait été aussi simple
d'en faire une page HTML, avec des
liens en fin de chaque étape. Cela
pourrait alors être mis en ligne ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
J'ai fait un tout petit peu de HTML, mais je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment de compétences là-dedans pour m'y lancer...
Sinon, ça pourrait être très chouette, effectivement!
La version papier, c'est pour moi, et pour le diplôme aussi, c'est plus simple, sachant que j'ai déjà mes deux blogs, et des animations sur support ordinateur et projetés.
Sinon, ça pourrait être très chouette, effectivement!
La version papier, c'est pour moi, et pour le diplôme aussi, c'est plus simple, sachant que j'ai déjà mes deux blogs, et des animations sur support ordinateur et projetés.