C'est la mode des "asociaux" à la télé ?
-
- Prolifique
C'est la mode des "asociaux" à la télé ?
Je récupère la télé grâce à l'antenne montée dimanche et ça reste toujours pas la joie certains soirs.
Hier, en ayant idée de la série, je choisis Bones et oui, effectivement, il y a de quoi se poser la question sur l'asperger de Tempérance
Ce soir, rien de connu, re M6 et "Elementary", encore un personnage principal ayant des problèmes sociaux....
Il y en a comme ça tous les soirs ?
L'air de rien, ça me réconcilie avec la télé, je les aime bien, ces personnages "hors normes" Demain soir, ce sont les personnages plus qu'hors normes de NCIS (Gibbs, mais aussi Abi, le Docteur Mallard, Ziva).
J'ai l'impression d'arriver dans un autre monde, ça fait bizarre...
Hier, en ayant idée de la série, je choisis Bones et oui, effectivement, il y a de quoi se poser la question sur l'asperger de Tempérance
Ce soir, rien de connu, re M6 et "Elementary", encore un personnage principal ayant des problèmes sociaux....
Il y en a comme ça tous les soirs ?
L'air de rien, ça me réconcilie avec la télé, je les aime bien, ces personnages "hors normes" Demain soir, ce sont les personnages plus qu'hors normes de NCIS (Gibbs, mais aussi Abi, le Docteur Mallard, Ziva).
J'ai l'impression d'arriver dans un autre monde, ça fait bizarre...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Re: C'est la mode des "asociaux" à la télé ?
Elementary reprend Sherlock Holmes donc c'est un personnage de base particulier^^
Je trouve aussi que c'est un peu "à la mode" (mode partie il me semble des geeks -> nerds -> pseudo-aspies). Pour ma part je me dis que c'est peut-être dû aussi à la sensibilisation, on a tendance à remarquer davantage ce qu'on connait..
Après c'est pas forcément une mauvaise chose même si ça a tendance quand même à tourner autour du stéréotype du "génie", comme si le génie intellectuel devait être compensé par une faille, forcément antagoniste, donc relationnelle/sociale...l'opposition relativement manichéenne de l'intellect vs l'émotionnel... Mais vu qu'aux usa c'est beaucoup mieux connu et intégré qu'ici, ça peut permettre de véhiculer une image positive non ?
Je trouve aussi que c'est un peu "à la mode" (mode partie il me semble des geeks -> nerds -> pseudo-aspies). Pour ma part je me dis que c'est peut-être dû aussi à la sensibilisation, on a tendance à remarquer davantage ce qu'on connait..
Après c'est pas forcément une mauvaise chose même si ça a tendance quand même à tourner autour du stéréotype du "génie", comme si le génie intellectuel devait être compensé par une faille, forcément antagoniste, donc relationnelle/sociale...l'opposition relativement manichéenne de l'intellect vs l'émotionnel... Mais vu qu'aux usa c'est beaucoup mieux connu et intégré qu'ici, ça peut permettre de véhiculer une image positive non ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
ils mettent des gens hors norme pour que les gens décalés puissent s'identifier, c'est pas nouveau, de la à dire que temperance est aspi.... le plus aspi de tous reste Sheldon Cooper, enfin pour moi
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Alors ça c'est sûr! lolNova a écrit :le plus aspi de tous reste Sheldon Cooper, enfin pour moi
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Qui est Sheldon Cooper??
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modératrice
C'est le personnage principal de la série "the big bang theory".
Il est vraiment excellent, très drôle dans toutes ses "aspitudes", mais on voit bien aussi, présentées avec beaucoup d'humour, les difficultés qu'il peut rencontrer (par exemple quand ses rituels sont contrariés).
Je suis fan !
Il est vraiment excellent, très drôle dans toutes ses "aspitudes", mais on voit bien aussi, présentées avec beaucoup d'humour, les difficultés qu'il peut rencontrer (par exemple quand ses rituels sont contrariés).
Je suis fan !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Ah, j'ai déjà vu sur le programme, mais je n'ai jamais regardé... je vais peut-être tenter, histoire de ne pas mourir idiote...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Ce qui m'amuse, c'est qu'avant, j'appréciais House, NCIS et Esprits Criminels pour ces personnages hors normes (avant = il y a quelques années, puis quand on eu brièvement la télé quand la puce a eu un petit deux ans, avant = aussi avant d'avoir idée de ce que pouvait être l'autisme autre que celui véhiculé par l'image de Rain Man),
Comme moi et l'esprit de mode, ça fait deux, je me posais la question de la "mode" de ce genre de personnages car ils me semblent multipliés d'une manière impressionnante.
Personnellement, dans un sens, ça me sert, s'il n'y a pas un personnage à part dans un film ou une série, je n'accroche pas. Dans un autre, je me retrouve le soir à regarder des séries américianes qui finissent à plus d'heure
Après, aspi, pas aspi, Temperance m'a paru assez typique, Sherlock bizarre comme l'était le personnage de Conan Doyle mais ancien toxico donc difficile de chercher à avoir un avis en prenant une série en cours (Bones, j'avais vu le premier épisode, il y a fort fort longtemps).
Je crois qu'il faudrait que j'énumère dans les séries citées quelles sont les perosnnages qui me touchent, à chaque fois, ce sont les décallés sociaux et ça depuis longtemps, fan de Jack O'Neill dans Stargate SG1
The big bang théorey, ça passe quand et sur quelle chaine (en français, le sor, en anglais, même pas la peine d'y songer, je ne suivrais pas) ? Aussi pour ne pas mourir idiote
Comme moi et l'esprit de mode, ça fait deux, je me posais la question de la "mode" de ce genre de personnages car ils me semblent multipliés d'une manière impressionnante.
Personnellement, dans un sens, ça me sert, s'il n'y a pas un personnage à part dans un film ou une série, je n'accroche pas. Dans un autre, je me retrouve le soir à regarder des séries américianes qui finissent à plus d'heure
Après, aspi, pas aspi, Temperance m'a paru assez typique, Sherlock bizarre comme l'était le personnage de Conan Doyle mais ancien toxico donc difficile de chercher à avoir un avis en prenant une série en cours (Bones, j'avais vu le premier épisode, il y a fort fort longtemps).
Je crois qu'il faudrait que j'énumère dans les séries citées quelles sont les perosnnages qui me touchent, à chaque fois, ce sont les décallés sociaux et ça depuis longtemps, fan de Jack O'Neill dans Stargate SG1
The big bang théorey, ça passe quand et sur quelle chaine (en français, le sor, en anglais, même pas la peine d'y songer, je ne suivrais pas) ? Aussi pour ne pas mourir idiote
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
Il y a effectivement pas mal de personnages aspies dans les séries TV ces dernières années
Celui que je trouve le plus drôle, Moss dans The IT Crowd :
Celui qui me ressemble le plus, JJ dans Skins (à partir de 30s) :
Celui que je trouve le plus drôle, Moss dans The IT Crowd :
Celui qui me ressemble le plus, JJ dans Skins (à partir de 30s) :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Le 9 Janvier 2014 Big Bang Theory a battu son record d'audience avec 20.800.000 millions de téléspectateur aux états unis c'est l'une des 3 séries les plus regarder de tous les temps avec NCIS et Walking Dead
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Big Bang Theory en ce moment même sur NRJ12...!
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Familier
C'est amusant, avant de faire le lien entre l'Asperger et moi-même, en regardant Big Bang Theory avec mon homme, on passait notre temps à plaisanter sur les similitudes entre Sheldon et moi.
Maintenant je comprends mieux ^^
Maintenant je comprends mieux ^^
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
-
- Familier
Je préfère largement Monk ou Colombo !
Je me lance...
--------------------
--------------------
-
- Prolifique
J'connaissais pas, j'aime bienG.O.B. a écrit : Celui que je trouve le plus drôle, Moss dans The IT Crowd
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Un autre extrait alors
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.