Ce qui m'amuse, c'est qu'avant, j'appréciais House, NCIS et Esprits Criminels pour ces personnages hors normes (avant = il y a quelques années, puis quand on eu brièvement la télé quand la puce a eu un petit deux ans, avant = aussi avant d'avoir idée de ce que pouvait être l'autisme autre que celui véhiculé par l'image de Rain Man),
Comme moi et l'esprit de mode, ça fait deux, je me posais la question de la "mode" de ce genre de personnages car ils me semblent multipliés d'une manière impressionnante.
Personnellement, dans un sens, ça me sert, s'il n'y a pas un personnage à part dans un film ou une série, je n'accroche pas. Dans un autre, je me retrouve le soir à regarder des séries américianes qui finissent à plus d'heure
Après, aspi, pas aspi, Temperance m'a paru assez typique, Sherlock bizarre comme l'était le personnage de Conan Doyle mais ancien toxico donc difficile de chercher à avoir un avis en prenant une série en cours (Bones, j'avais vu le premier épisode, il y a fort fort longtemps).
Je crois qu'il faudrait que j'énumère dans les séries citées quelles sont les perosnnages qui me touchent, à chaque fois, ce sont les décallés sociaux et ça depuis longtemps, fan de Jack O'Neill dans Stargate SG1
The big bang théorey, ça passe quand et sur quelle chaine (en français, le sor, en anglais, même pas la peine d'y songer, je ne suivrais pas) ? Aussi pour ne pas mourir idiote

Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..