Voici une pétition que j'ai faite sur change.org:
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... -pour-tous
Si vous le souhaitez vous pouvez signer, partager et faire partager

Merci

Salut, merci de ta signatureKilou1984 a écrit :Bonsoir,
C'est une super idée d'avoir diffusé cette pétition, je viens de la signer .
Ce qui marche bien aussi pour la faire connaître est de créer un événement facebook avec le lien de cette pétition
Je sais qu'il y a des personnes handicapées qui ont réussi genre à avoir une copine/un copain, mais je pense surtout aux personnes auxquelles ce n'est pas le cas. Oui on a le droit de vouloir se sentir accompli à ce niveau. Pour essayer de te répondre regarde en France ce sujet fait scandale alors que dans des pays plus ouverts non.Sendell a écrit :Considères-tu que l'accès à la sexualité est un droit qui est bafoué aux handicapés ?
Et à plus forte raison aux autistes de haut niveau tels que les aspergers ?
à l'etranger, de l'assistance sexuelle pour des aspies ? pas sur du tout, je crois que ça concerne des pathologies plus sévères (moteur par expl)Hok-asiafan a écrit :Je sais qu'il y a des personnes handicapées qui ont réussi genre à avoir une copine/un copain, mais je pense surtout aux personnes auxquelles ce n'est pas le cas. Oui on a le droit de vouloir se sentir accompli à ce niveau. Pour essayer de te répondre regarde en France ce sujet fait scandale alors que dans des pays plus ouverts non.Sendell a écrit :Considères-tu que l'accès à la sexualité est un droit qui est bafoué aux handicapés ?
Je n'ai pas dit spécialement les aspies, et puis même si des aspis voudraient passer à l'acte mais qui seraient seuls avec de sévères problèmes de communication, je pense qu'ils ou elles seraient contents-es d'avoir cette solution. Serait-il aussi préférable de "s' amuser" avec quelqu'un, parce que desfois s'astiquer le bouiboui tout seul, ça va deux minutes...had a écrit :à l'etranger, de l'assistance sexuelle pour des aspies ? pas sur du tout, je crois que ça concerne des pathologies plus sévères (moteur par expl)Hok-asiafan a écrit :Je sais qu'il y a des personnes handicapées qui ont réussi genre à avoir une copine/un copain, mais je pense surtout aux personnes auxquelles ce n'est pas le cas. Oui on a le droit de vouloir se sentir accompli à ce niveau. Pour essayer de te répondre regarde en France ce sujet fait scandale alors que dans des pays plus ouverts non.Sendell a écrit :Considères-tu que l'accès à la sexualité est un droit qui est bafoué aux handicapés ?
pour des autistes sévères à qui il faut apprendre à s'amuser tout seul et
sans se faire mal (et pas n'importe où), ça se fait, et même en france.