Bonjour,
Tout est dans le sujet.
Pour ma part, j'ai 2 garçons de 5 ans et 3ans et demi et mon rapport avec eux tourne autour des soins primaires essentiellement. Je ne sais pas trop comment les occuper en dehors de ça. Pourtant j'ai acheté ce qu'il faut pour faire des activités avec eux à la maison mais... je n'arrive pas à intégrer ces moments dans le "train train quotidien" et surtout une manque de volonté de ma part aussi...
Et puis, au fond de moi, je me sens plus comme une grande soeur vis-à-vis d'eux que comme une maman... Je ne sais pas trop.. il y a comme un "hic" de ce côté. Je fais les choses avec un certain détachement..
Bon je m'en sors bien quand on est en période scolaire mais les vacances c'est panique à bord!! Je préfère les envoyer au centre aéré plutôt que de prendre des congés pour être avec eux .. J'ai honte de dire ça mais c'est malheureusement la réalité. Et il faut bien que je commence à assumer "ma réalité" même si elle est tordue pour ensuite mieux la redresser en m'enrichissant de vos expériences!
Maman aspie comment faites-vous?
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Maman aspie comment faites-vous?
Ben, le centre aéré, c'est pas si mal...
Mon petit dernier me demande souvent d'y aller pendant les vacances; même quand je ne travaille pas, je l'y met de temps en temps parce qu'il le veut.
Mon petit dernier me demande souvent d'y aller pendant les vacances; même quand je ne travaille pas, je l'y met de temps en temps parce qu'il le veut.
-
- Prolifique
Venant d'une famille de quatre enfants, on était assez autonome pour le jeu.
Et vive le centre aéré, la garderie et les colonies de vacances Et les lego Et les labyrinthes
En fait, je ne sais plus trop si ma mère jouait avec nous, mais j'ai des doutes.
Et vive le centre aéré, la garderie et les colonies de vacances Et les lego Et les labyrinthes
En fait, je ne sais plus trop si ma mère jouait avec nous, mais j'ai des doutes.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Prolifique
comme je te comrends.
bon j'ai reussi, a faire comme les mamans classiques je crois, mais j'ai malgré ttou mes particularités aussi et je suis contente de les avoir gardé..
je n'ai que peu "joué" avec mes grands..je verrai avec ma puce.mais ils ne semblent pas m'en, tenir rigueur.
les squares etaient mon cauchemar. j'y suis allée de tps en tps pour "faire cmme les mamans classiques" mais le bruit, les discussions.brr.j'amenai un bouquin.
puis les jeux, ils ont heureusement été assez autonomes, puis comme ils etaient rapprochés ils jouaient ensemble..ouf.
je verrai avec ma puce comment je ferai mais je ne me transformerai pas....
reste toi meme, c'est surement le mieux pour eux aussi! des pettis moments , de qualité, c'est mieux que des faux moments pour faire "comme il faudrait"...
bon j'ai reussi, a faire comme les mamans classiques je crois, mais j'ai malgré ttou mes particularités aussi et je suis contente de les avoir gardé..
je n'ai que peu "joué" avec mes grands..je verrai avec ma puce.mais ils ne semblent pas m'en, tenir rigueur.
les squares etaient mon cauchemar. j'y suis allée de tps en tps pour "faire cmme les mamans classiques" mais le bruit, les discussions.brr.j'amenai un bouquin.
puis les jeux, ils ont heureusement été assez autonomes, puis comme ils etaient rapprochés ils jouaient ensemble..ouf.
je verrai avec ma puce comment je ferai mais je ne me transformerai pas....
reste toi meme, c'est surement le mieux pour eux aussi! des pettis moments , de qualité, c'est mieux que des faux moments pour faire "comme il faudrait"...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
Bonjour Marietiana,
Je me retrouve dans ce que tu dis.
J'ai un garçon de 6 ans.
Les soins primaires, et fait le plus vite possible pour pouvoir retourner dans "ma bulle" ensuite.
Des fois, je me dis heureusement que je n'en ai fait qu'un. Mais si j'en avais eu 2, ils auraient joué ensemble.
C'est très dur d'être mère je trouve.
Si j'avais su que c'était le SA et que ça ne passerait jamais, je me serais gardée de devenir mère.
Je culpabilise assez pour me faire aller au delà de mes limites avec lui. Je donne jusqu'à la surcharge cognitive... Parce que j'ai bien conscience que ce que je sais lui donner est insuffisant.
Mais ce que je donne au delà de mes limites est encore insuffisant... Sans compter que ça m'est préjudiciable.
Avoir une famille c'est très très difficile :/.
Je me retrouve dans ce que tu dis.
J'ai un garçon de 6 ans.
Les soins primaires, et fait le plus vite possible pour pouvoir retourner dans "ma bulle" ensuite.
Des fois, je me dis heureusement que je n'en ai fait qu'un. Mais si j'en avais eu 2, ils auraient joué ensemble.
C'est très dur d'être mère je trouve.
Si j'avais su que c'était le SA et que ça ne passerait jamais, je me serais gardée de devenir mère.
Je culpabilise assez pour me faire aller au delà de mes limites avec lui. Je donne jusqu'à la surcharge cognitive... Parce que j'ai bien conscience que ce que je sais lui donner est insuffisant.
Mais ce que je donne au delà de mes limites est encore insuffisant... Sans compter que ça m'est préjudiciable.
Avoir une famille c'est très très difficile :/.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
Pour le moment, je ne sais pas si je suis réellement aspie ou seulement des traits. Et un petit garçon de 9 ans qui est particulier aussi.
Bon, déjà quand il est né, j'ai fais une grosse dépression et je me suis mise à fonctionner comme un robot.
Je l'aime de tout mon cœur, mais j'ai mis des mois à m'attacher. Maintenant, c'est une évidence.
J'ai tendance à être irritable surtout quand il part dans SON sujet du moment. Et comme il faut lui répéter 10 fois les choses, je stresse.
Ceci étant, ça va mieux maintenant qu'il grandit. MAintenant, si je deviens irritable car il empiète sur ma bulle, je lui dit que désolée si j'ai crié pour rien, je me suis sentie dépassée. Quand je suis de bonne humeur je lui dit, quand je suis plus renfermé, je lui dis aussi.
Une maman, c'est pas non plus forcément une animatrice, ne culpabilise pas.
Fais leur part de temps en temps de ce que tu ressens, et essaye de recueillirde temps en temps, si tu y arrives les leurs.
Bon, déjà quand il est né, j'ai fais une grosse dépression et je me suis mise à fonctionner comme un robot.
Je l'aime de tout mon cœur, mais j'ai mis des mois à m'attacher. Maintenant, c'est une évidence.
J'ai tendance à être irritable surtout quand il part dans SON sujet du moment. Et comme il faut lui répéter 10 fois les choses, je stresse.
Ceci étant, ça va mieux maintenant qu'il grandit. MAintenant, si je deviens irritable car il empiète sur ma bulle, je lui dit que désolée si j'ai crié pour rien, je me suis sentie dépassée. Quand je suis de bonne humeur je lui dit, quand je suis plus renfermé, je lui dis aussi.
Une maman, c'est pas non plus forcément une animatrice, ne culpabilise pas.
Fais leur part de temps en temps de ce que tu ressens, et essaye de recueillirde temps en temps, si tu y arrives les leurs.