Je voulais vous faire part d'un épisode qui s'est passé ce WE et qui m'a fait chaud au coeur...
Mon fils va à la piscine tous les samedis, je précise "ordinaire" parmi les NT.Depuis l'année dernière il y va et cette année, un jeune enfant autiste mutique a aussi intégré le groupe.!

Samedi, donc, j'étais dans le vestiaire avec Léo ,une 20aine de gamins de 8 à 12 ans et ce jeune garçon aidé de son papa.(Cet enfant émettait des sons proches de ceux d'un bébé, sauf qu'il a peut-être 9 ou 10 ans)
Lorsque celui-ci est sorti du vestiaire un des garçons s'est mis à rire du jeune autiste en "imitant" les sons qu'il faisait avant de partir...J'étais toujours là, et je m'apprêtais à répliquer afin de lui expliquer et je n'ai rien eu à faire.!
Un TOLLE général s'en est chargé avec des phrases du type: "t'es nul de rire, c'est pas de sa faute.!" ou "j'te préviens si tu te moques encore, j'ten colle une.!" ou encore" ça pourrait t'arriver et tu n'aimerais pas qu'on se moque de toi.!"...
Je suis restée sans voix....

la 1ère c'est que le handicap/ la différence commencent à être acceptés, voire défendus.! et la 2ème, c'est que mon fils n'était visiblement pas considéré comme handicapé puisque nous étions présents.! Ca veut dire que l'intégration telle que je la souhaitais pour Léo est tout à fait positive, a ouvert la voie à d'autres et a rendu ces enfants indulgents et tolérants...

Le "moqueur" s'est trouvé bien seul et bien bête face à cette belle solidarité, je crois qu'il n'est pas prêt de recommencer.!

Je suis absolument satisfaite et très heureuse d'avoir assisté à ça.!
Pour les générations à venir, c'est bien et encourageant.!
Rappelez-vous pour les plus âgés d'entre nous, sur un groupe , face au handicap quelle proportion riait et quelle autre "défendait"?
Voilà, juste un petit message d'espoir et d'optimisme...