Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Art et littérature".
source : Autism Advocacy Network
Cher Amis,
L'année dernière, l'Autism Self-Advocacy Network, en association avec Not Dead Yet et le National Council on Independent Living - a mis en place une Journée de Deuil pour les personnes handicapées tuées par des parents ou soignants.
Cette Journée de Deuil a été organiée en réponse au meurtre de George Hodgins, un autiste californien de 22 ans, et à la façon dont les gens évoquaient de sa mort. Bien trop souvent, lorsqu'une personne handicapée est tuée par un soignant, les journalistes décrivent l'évènement comme si la victime handicapée avait perpétré un crime par sa simple existence. Quand une personne handicapée est assassinée, de nombreuses personnes se comportent comme si c'était la vie de la victime, et non sa mort, qui était une tragédie.
Le 30 Mars 2012, nous avons organisé des veillées dans 18 villes pour nous souvenir de ceux que nous avons perdu, et pour rappeler au monde la valeur qu'avaient leurs vies.
Le 31 Mars 2012, un garçon autiste de 4 ans du nom de Daniel Corby était noyé dans une baignoire par sa mère.
Il y a tant à faire pour changer les perceptions publiques sur la valeur et la qualité de nos vies. Pour cette raison, l'Autistic Self-Advocacy Network organisera des Journées de Deuil encore une fois cette année le Vendredi 1er Mars. Et j'ai besoin de votre aide pour organiser des veillées dans tout le pays.
La première fois que j'ai organisé une veillée, j'étais effrayée de le faire, mais ce n'a pas été aussi dur que je le craignais. Si vous êtes intéressés pour conduire une veillée dans votre coin, il faut commencer par trouver un lieu approprié, vous assurer que vous pouvez y rassembler suffisamment de monde, et diffuser l'information dans votre communauté. Si vous voulez organiser une veuillée, contactez moi à zgross@autisticadvocacy.org pour des instructions et de l'aide. Je vous aiderai à trouver un lieu et planifier et diffuser l'information sur votre évènement.
Le 1er Mars, nous nous rappelerons de nos morts et prendrons position contre la violence qui frappe notre communauté. J'espère que vous serez là.
Solidairement,
Zoe Gross
Autistic Self Advocacy Network
le 4 Février 2013
pour information, les pages web de Not Dead Yet et du National Council on Independent Living, deux associations américaines non liées à l'autisme.
Journée de Deuil de l'ASAN le 1er Mars
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Re: Journée de Deuil de l'ASAN le 1er Mars
Sur le même sujet : Meurtres d'autistes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Pour ceux qui ont du mal avec la fonction recherche, Meurtres d'Autistes c'est là
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Euh, c'est moi qui n'a pas bien fait avec la fonction "copier/coller" : il me manquait le 9 à la fin du numéro du sujet.Benoit a écrit :Pour ceux qui ont du mal avec la fonction recherche, Meurtres d'Autistes c'est là
Pas malin pour un modérateur. Pitié !
-
- Intarissable
Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas 'agenda, le premier Mars c'est bientôt...
Même une "simple" bougie à la lavande convient, à mon avis.
Elle pourra resservir le mois prochain
C'est l'occasion de marquer sa soliarité
Même une "simple" bougie à la lavande convient, à mon avis.
Elle pourra resservir le mois prochain
C'est l'occasion de marquer sa soliarité
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'allumerai une bougie demain mais je ne peux rien organiser, pas encore assez intégrée dans le village pour faire bouger quoi que ce soit.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
S'il y a des toulousains qui n'ont pas de bougie bleue pour ce soir et/ou qui en voudraient pour le deux d'avril, j'en ai trois-quatre en rab' (ils ne les vendaient que par lots).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'ai partagé le lien de la veillée virtuelle sur mon compte Facebook.
L'ASAN n'est pas connue en France (sauf par Mag2 apparemment)
mais transmettre ce message est déjà un premier pas.
J'allumerai une bougie chez moi.
L'ASAN n'est pas connue en France (sauf par Mag2 apparemment)
mais transmettre ce message est déjà un premier pas.
J'allumerai une bougie chez moi.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Modérateur
N'oublie pas Olé, ... même s'il est en Suisse.Madu a écrit :L'ASAN n'est pas connue en France (sauf par Mag2 apparemment)
-
- Prolifique
J'ai, pour le souvenir, fait une photo de la bougie allumée ce jour. Je n'en avais pas de bleue mais l'esprit y était. Absente une partie de la journée, je l'ai rallumée pour la fin de journée. Mon fils m'a demandé pourquoi il y avait une bougie allumée dans la maison, il a été révolté qu'on puisse commettre ce genre d'acte.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..