source : Autism Advocacy Network
Cher Amis,
L'année dernière, l'Autism Self-Advocacy Network, en association avec Not Dead Yet et le National Council on Independent Living - a mis en place une Journée de Deuil pour les personnes handicapées tuées par des parents ou soignants.
Cette Journée de Deuil a été organiée en réponse au meurtre de George Hodgins, un autiste californien de 22 ans, et à la façon dont les gens évoquaient de sa mort. Bien trop souvent, lorsqu'une personne handicapée est tuée par un soignant, les journalistes décrivent l'évènement comme si la victime handicapée avait perpétré un crime par sa simple existence. Quand une personne handicapée est assassinée, de nombreuses personnes se comportent comme si c'était la vie de la victime, et non sa mort, qui était une tragédie.
Le 30 Mars 2012, nous avons organisé des veillées dans 18 villes pour nous souvenir de ceux que nous avons perdu, et pour rappeler au monde la valeur qu'avaient leurs vies.
Le 31 Mars 2012, un garçon autiste de 4 ans du nom de Daniel Corby était noyé dans une baignoire par sa mère.
Il y a tant à faire pour changer les perceptions publiques sur la valeur et la qualité de nos vies. Pour cette raison, l'Autistic Self-Advocacy Network organisera des Journées de Deuil encore une fois cette année le Vendredi 1er Mars. Et j'ai besoin de votre aide pour organiser des veillées dans tout le pays.
La première fois que j'ai organisé une veillée, j'étais effrayée de le faire, mais ce n'a pas été aussi dur que je le craignais. Si vous êtes intéressés pour conduire une veillée dans votre coin, il faut commencer par trouver un lieu approprié, vous assurer que vous pouvez y rassembler suffisamment de monde, et diffuser l'information dans votre communauté. Si vous voulez organiser une veuillée, contactez moi à zgross@autisticadvocacy.org pour des instructions et de l'aide. Je vous aiderai à trouver un lieu et planifier et diffuser l'information sur votre évènement.
Le 1er Mars, nous nous rappelerons de nos morts et prendrons position contre la violence qui frappe notre communauté. J'espère que vous serez là.
Solidairement,
Zoe Gross
Autistic Self Advocacy Network
le 4 Février 2013

pour information, les pages web de Not Dead Yet et du National Council on Independent Living, deux associations américaines non liées à l'autisme.