les personnes non rasés ne vsont pas des teroristes !!!!!!!!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Franck Derrien
Familier

les personnes non rasés ne vsont pas des teroristes !!!!!!!!

Message par Franck Derrien »

bonjour

j'ai peur de me raser cela m'angoisse je me rase peu j'ai vu maman ce week end elle me dit que cela fait penser aux terroristes et me montre une photo d'un magasine montrant un islamiste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

et que non rase je vais subir des controles d'identite parce qu'on croiria que je suis un islaimiste :evil: :evil: :evil:

c nul ces cliches y en a marre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
Jean
Modérateur

Re: les personnes non rasés ne vsont pas des teroristes !!!!

Message par Jean »

Oui, Franck, tu as raison : c'est nul, ces clichés.

Et franchement, est-ce que tu as souvent subi des contrôles d'identité depuis 10 ans ?

A part çà, c'est vrai pour te présenter à un examen d'embauche, il vaudrait mieux que tu viennes rasé ou que ta barbe soit taillée. C'est ridicule, mais c'est comme çà.

Et ta tenue (les habits que tu mets), c'est encore plus important pour un entretien d'embauche.

Il faudra trouver un moyen pour que çà t'angoisse moins, pour que tu le fasses quand c'est absolument nécessaire socialement sans que çà te coûte trop. Ce n'est pas simple, il faudra que ce soit fait progressivement.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coucou Franck, je crois que ta maman a volontairement exagéré pour essayer de te faire prendre conscience qu'il faut soigner ton aspect extérieur.
Je pense qu'il faudrait que tu leur demande des conseils pour tout ce qui touche à l'hygiène et à l'habillement. Ton papa pourrait, par ex. t'apprendre à te raser pour que ce ne soit plus une source d'angoisse.
Tes parents n'ont pas tort de te dire de soigner ton apparence, d'ailleurs, je te l'ai dit souvent, si tu t'en souviens :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

As-tu essayé le rasoir électrique? parce que comme il n'y a aucun risque de se couper, il fait moins peur.
Sinon, tu peux (mais je trouve cela encore plus effrayant) aller chez un coiffeur, si tu en connais un bien. Les coiffeurs taillent la barbe aussi.
La barbe tient chaud en hiver...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon pere et mon frere porte la barbe, il n'ont pas du tout l'air de terroriste ca fait meme très classe sur mon frangin je trouve.
Par contre en effet une barbe non entretenue fait negligé. Certaines personnes n'en tiendront pas compte, mais beaucoup aurons une impression negative de toi au premier regard si ta barbe est negligée.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Franck Derrien
Familier

bonjour
Et franchement, est-ce que tu as souvent subi des contrôles d'identité depuis 10 ans ?
un seul en 2006 parce que j'etais dans une gare pres de clermont ferrand a regarder les trains , la police avait trouve ca bizarre , mais a l'epoque je n'avais pas de barbe de toute facon
A part çà, c'est vrai pour te présenter à un examen d'embauche, il vaudrait mieux que tu viennes rasé ou que ta barbe soit taillée. C'est ridicule, mais c'est comme çà.
si tu dis que c ridicule justement je cvois pas l'interet de le faire c juste une question d'apparence ca sert a rien de s'angoisser pour ca alors ?
As-tu essayé le rasoir électrique? parce que comme il n'y a aucun risque de se couper, il fait moins peur
j'ai un rasoir electrique que m'avaient offert mes parents il y a quelques annees

justement pour pas que je me coupe mais meme avec j'ai peur
La barbe tient chaud en hiver...
donc ca serait un argument pour pas se raser ? quel est l'interet de se raser alors si en plus ca apporte du froid ??
Par contre en effet une barbe non entretenue fait negligé
le danger c que quand on mange les aliments passant sur la barbe rentrent ensuite dans la bouche et reinjectent les microbes presents sur la barbe ?

bonne journee

franck derrien
zad
Prolifique

Message par zad »

tu vas bien parfois chez le coiffeur ?

pour la barbe, c'est le meme principe que pour les cheveux : faut couper les cheveux (entretenir la barbe) de temps en temps, pour les memes raisons (c'est trop long, mal entretenu ou sale, ça fait moche, les gens jugent par rapport à ça ...)

a+ had
TSA :mryellow:
Franck Derrien
Familier

bonjour
tu vas bien parfois chez le coiffeur ?
non c ma maman qui me les coupe parfois quand je passe a paris
pour la barbe, c'est le meme principe que pour les cheveux : faut couper les cheveux (entretenir la barbe) de temps en temps, pour les memes raisons (c'est trop long, mal entretenu ou sale, ça fait moche, les gens jugent par rapport à ça ...)
ok mais pour les cheveux je les lave jamais car j'ai peur , c comme me laver moi meme j'ai peur je le fais jamais j'ai un probleme de douche depuis plusieurs mois de toute facon

bonne journee

franck derrien
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tu vois Franck, puisque ta maman te coupe les cheveux de temps en temps, tu peux aussi demander à ton papa pour la barbe :D
Il est urgent que tu surmontes ta peur de te laver et de te raser, car, comme on te l'a dit ici, avoir l'air négligé, non seulement fait très mauvais impression mais aussi est un manque de respect pour les personnes que tu rencontres. Ca je te l'ai dit des dizaines de fois :wink: . Il y a la question de l'odeur, bien sûr mais de l'hygiène tout simplement. Je te le répète (pour la ennième fois) un manque d'hygiène est un manque de respect pour soi-même et pour les autres. Et pas seulement pour passer un entretien d'embauche, ça l'est TOUT LE TEMPS
Tu sais qu'ici on ne te juge pas mais quand tu dis que tu ne te laves jamais les cheveux et le reste très très peu, je suis sûre que la plupart des membres du forum se demandent comment c'est possible. Moi je sais que c'est vrai et tu sais que ça m'inquiète et me gêne.
Bref, je lance un appel à ceux qui veulent aider Franck : dites-lui que l'hygiène est indispensable et l'hygiène c'est se laver TOUS LES JOURS.
J'avais commencé à t'apprendre comment faire mais on ne se voit pas souvent. Profite des moments que tu passes chez tes parents pour leur redemander comment on fait et pour t'entraîner. D'accord ?
Et la prochaine fois qu'ils passent chez toi, parle-leur de ta douche, ils feront le nécessaire pour la réparer, comme pour tes volets.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Moi je dirais surtout que plus qu'une question de respect qui est néanmoins très importante, c'est surtout une question de santé.

Une hygiène inexistante augmente les risques de maladies et de contamination, (une trop trop stricte aussi)
et puis si la douche te fait peur tu peux dans un premier temps te laver au gant avec de l'eau tiède savonneuse dans une bassine ou dans le lavabo.

Dis toi que ce n'est que l'histoire de 15 - 20 min par jour pour se laver le corps et 3 min pour se brosser les cheveux et la barbe (pour enlever les poussières et les saletés).

Cela peut très vite devenir un moment de détente, très agréable et cela est nécessaire pour ta santé...

Pour la barbe personnellement je trouve ça très charmant, mais c'est un sacré travail d'entretiens, car, comme pour les cheveux, si elle n'est pas lavée, taillée, peignée régulièrement, on peut attraper des parasites.

Enfin voilà, plus que le côté sociale, je mettrais surtout en avant ta santé...

Courage, une fois "jeté à l'eau" cela peut devenir un rituel très agréable. :kiss:
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Alors quels conseils pourrais-je donner ?

Pour la douche, je sais que dans leur grande majorité
les gens la prennent le matin pour démarrer leur journée.
Mais quand on est du genre à manquer d'énergie au réveil
(comme moi), on peut se contenter d'un débarbouillage le matin,
mais par contre s'habituer à prendre la douche le soir.
En fin de journée, juste avant de préparer le dîner,
on a beaucoup plus d'énergie que le matin, et en plus,
la douche bien chaude est extrèmement reposante
après la fatigue accumulée pendant la journée.
Voilà une première piste ...

Pour le rasage, moi qui n'aime ni porter la barbe,
ni me raser, j'ai pris l'habitude de me raser au moins
une fois par semaine (deux fois quand je suis courageux).
Ce compromis passe très bien puisque la mode
est durablement (semble-t-il) à la barbe de 2 ou 3 jours.
Ça me permet de n'avoir jamais une barbe négligée,
tout en ne me cassant pas trop la tête avec ce foutu rasoir.
Voilà une seconde piste ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonnes pistes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Franck Derrien
Familier

bonjour

je me suis trompe de sujet j'ai deplace mon message dans " remplacements de profs de mathematiques "

bonne journee

franck derrien
Modifié en dernier par Franck Derrien le lundi 28 janvier 2013 à 14:42, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

super j'espere que tu nous racontera tout ca
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Essaie de demander à ta maman, puisque tu as confiance en elle, de te tailler la barbe aux ciseaux, ce n'est peut être pas facile mais ça t'habitueras à la voir moins volumineuse et t'amènera au rasage régulier même si pas quotidien.

On vivait moins longtemps dans l'ancien temps en partie à cause du manque d'hygiène. Trouve un moment qui te convient, matin ou soir et tiens toi à ce rythme, quitte à noter qu'avant telle activité, hop, c'est toilette, que ça devienne une habitude.
Le soir, ma fille a un rituel verbal façon "Dora", "pipi, les dents, dodo, allons y, let's go" elle le fait toujours dans le même ordre et réussit à ne plus oublier.

C'est important pour le regard que les autres portent sur toi. Oui, c'est un peu débile mais c'est ainsi et si on veut vivre dans une société, il faut se plier à ses manières et règles usuelles. On doit être présentable pour les autres, on doit se respecter et donc aussi respecter son corps qui a besoin d'être propre pour être en bonne santé.

Au lavabo, en peu de temps, on arrive très bien à avoir une hygiène suffisante pour être acceptable et rester en bonne santé. Se laver les cheveux au moins une fois par semaine (lavabo ou sous la douche selon ce qui te déplait le moins) est aussi un minimum. Quand tu laves tes cheveux, tu laves ta barbe. Et tu vas voir que ça peut devenir un plaisir et tu le feras plus souvent.

Tu ne pourras pas garder un travail si les personnes qui te côtoient ne peuvent rester près de toi parce que tu sens mauvais, ça ne sera pas possible. Ce serait dommage de perdre un travail juste pour ça, non ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..