bonjour carole,
1.2.3. basile... c'est comme çà que çà devrait toujours se passer

... hélas;
- le refus de la maîtresse de CP, ce sont, hélas, les paroles d'une personne qui n'est pas prête à accueuillir hugo;
- j'ai connu çà avec nicolas, les instit de GS et CP trouvaient que c'était une comme une richesse d'avoir nicolas dans leur classe

... puis celle de CE1 était malade à l'idée de l'avoir avant d'avoir commencé; pendant l'année, elle l'a totalement délaissé et a fait les démarches pour qu'il aille en enseignement spécialisé( il n'y avait pas d'AVS à l'époque);
- je pense que, surtout si tu as du monde de ton coté, il faut faire un peu de forcing, mais en négociant quelques heures et en augmentant au fil des progrés d'hugo;
- quelque soit la décision finale prise par l'institutrice, le plus important est que hugo fasse un CP, ce qui n'est pas fait à l'école étant fait à la maison, pour être sur de ne pas décrocher du système... l'institutrice de CE1 sera peut être plus complaisante;
- tout ce que je viens de dire, c'est par rapport à ce que tu nous dis; en fait, que te propose, ou t'impose exactement l'institutrice de CP?
... bon courage et ne te laisse pas faire... chez moi, nicolas a perdu 6 ans de sa vie... aujourd'hui çà va;

"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")