scolarité : parcours d un enfant

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Carole
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scolarité : parcours d un enfant

Message par Carole »

bien qu hugo commence a parler meme a l'école, que le vocabulaire s élargit, qu il reste maintenant bien assis, qu il fait des choses, tris, des perles, qu il laisse des traces en graphisme, qu il chante les comptines. Que la maitresse et son avs sont vraiment géniales.... Hugo n aura pas la chance de faire un cp a mi temps , la maitresse des cp ne l envisage pas du tout, ni l enseignante référente, ni ses éduc ime (elles pensent qu hugo serait en souffrance :roll: ).... y a que nous , son ortho, sa psy qui pensont qu il faudrait essayer.... :roll:
Une maman m a envoyé ce film, le parcours de basile, regardez c est beau (sortez les mouchoirs), qu est ce qu il me fait pensez a mon fils ...(toutjours une fille pour se faire materner...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Carole, maman d'Hugo 12 ans (autiste typique , épileptique) et M. 16 ans
http://hugobosse-progresse.over-blog.com
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jakesbian
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Message par jakesbian »

bonjour carole, :)
1.2.3. basile... c'est comme çà que çà devrait toujours se passer 8) ... hélas;
- le refus de la maîtresse de CP, ce sont, hélas, les paroles d'une personne qui n'est pas prête à accueuillir hugo; :?
- j'ai connu çà avec nicolas, les instit de GS et CP trouvaient que c'était une comme une richesse d'avoir nicolas dans leur classe 8) ... puis celle de CE1 était malade à l'idée de l'avoir avant d'avoir commencé; pendant l'année, elle l'a totalement délaissé et a fait les démarches pour qu'il aille en enseignement spécialisé( il n'y avait pas d'AVS à l'époque); :(
- je pense que, surtout si tu as du monde de ton coté, il faut faire un peu de forcing, mais en négociant quelques heures et en augmentant au fil des progrés d'hugo; :)
- quelque soit la décision finale prise par l'institutrice, le plus important est que hugo fasse un CP, ce qui n'est pas fait à l'école étant fait à la maison, pour être sur de ne pas décrocher du système... l'institutrice de CE1 sera peut être plus complaisante; :)
- tout ce que je viens de dire, c'est par rapport à ce que tu nous dis; en fait, que te propose, ou t'impose exactement l'institutrice de CP? :?: :?: :?:
... bon courage et ne te laisse pas faire... chez moi, nicolas a perdu 6 ans de sa vie... aujourd'hui çà va; :wink:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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Lila
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Message par Lila »

Il est toujours fortement conseillé d'au moins ESSAYER de l'intégrer au CP (avec une préparation la plus en béton possible bien sûr, pour ne pas que la maîtresse ait l'impression qu'on la laisse se débrouiller...). On ne saura pas s'il sera en souffrance ou non avant d'essayer.

Je te renvoie également à cette page du site : le CP, plus "structuré" que la maternelle est peut-être meilleur pour les autistes !
http://www.asperansa.org/j200509/scolarisation.html
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
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maho
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Message par maho »

:D Je suis d'accord avec Lila! Nous on a insisté, (faute surtout d'autre structure) et effectivement Loic a pris des ailes en CP. L'ambiance est moins "jeux" et plus routine, ce qui convient en generale a nos enfants. Moins de bruits secondaire, brouhaha, ils peuvent mieux comprendre et se concentrer.
Courage Carole, Sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans