bonjour,
là, j'ai une méchante rage de dents (abcès ?), qui pour une fois dépasse mon tres haut seuil de tolérance à la douleur, mais ça veux pas dire que j'exprimme cette douleur à proprement parlé.
j'ai passé un bon moment à faire du stimming et à arpenter mon appart ; mais mis à part cette agitation, pour un observateur il est impossible de savoir que j'ai mal.
j'ai rdv tout à l'heure. je ne connais pas ce dentiste.
je me demandais ce qui est pertinent à dire à votre dentiste ? dois je lui parler de TSA ?
ou comment lui dire que c'est vraiment fort comme douleur, tout en étant capable de sourire (sic.) ?
et -je flippe un peu-, si il doit faire un geste chirurgical (genre extraction), comment lui parler de l'anxiété que ça peut provoquer (=stimming) sans passer (de trop) pour un dingo ?
dentiste
-
- Prolifique
- Messages : 4927
- Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
- Localisation : Bretagne
Re: dentiste
et bien il me semble, que tu devrais lui parler des TSA, ce qui te permettra de te sentir plus toi emme.
et avec des mots adaptés il eut peut etre comprendre?
ça evitera des incomrehensions facheuses, non?
insiste sur la douleur, car il ne faut pas rester comme ça!..bon courage (je deteste les dentistes! )
et avec des mots adaptés il eut peut etre comprendre?
ça evitera des incomrehensions facheuses, non?
insiste sur la douleur, car il ne faut pas rester comme ça!..bon courage (je deteste les dentistes! )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Habitué
- Messages : 88
- Enregistré le : dimanche 29 janvier 2012 à 1:59
Re: dentiste
Bonjour,
J'ai le même souci que toi, pas la rage de dent mais le fait que , lorsque j'ai mal ça ne se voit pas et je ne l'exprime pas.
Quand besoin est , pour bien faire comprendre aux praticiens que j'ai vraiment mal en dépit des apparences je dis "Ecoutez, je ne sais pas exprimer ma douleur correctement, mais sincèrement sur l'échelle de 0 à 10 là je suis à 9 (par exemple) "
Parfois, du coup j'ai quelques questions "ah bon , mais comment ça vous ne savez pas exprimer ?" , je dis que j'ai un seuil de tolérance élevé et que si j'atterris dans le cabinet c'est qu'il est vraiment largement dépassé. J'essaie de "sourire" au moment "où il faut" pour paraître le moins antipathique possible.
Souvent, comme le médecin en question remarque que ce n'est pas seulement la douleur que je n'exprime pas ou peu mais aussi au moment de donner mes coordonnées, ma carte vitale etc quand je réponds aux questions, bon il finit par comprendre que je suis sérieux mais "juste" pas expressif du tout.
Une fois ou deux j'ai du/pu développer , mais il fallait que je me sente ok avec la personne sinon hors de question que je le dise pour le SA ou quoi que ce soit, d'une manière générale je ne le dis jamais.
En revanche, pour le dentiste en particulier c'est important, je le "brieffe" avant sur le fait qu'il faut vraiment qu'il fasse exactement ce qu'il me dit qu'il va faire et qu'il me dise exactement ce qu'il va faire, qu'il soit extrêmement fidèle à ses paroles pour que je parvienne comme je peux à appréhender le moment (et la douleur).
Comme visiblement la grande majorité des gens est très angoissée par les séances chez le dentiste, ce sont des médecins qui ont vraiment l'habitude de voir arriver toutes sortes de stress et de gestion du stress différentes, voire parfois farfelues donc en fait c'est un endroit où on se démarque pas autant qu'ailleurs
Ta séance est sûrement passée,
Sinon bon courage.
Someone.
J'ai le même souci que toi, pas la rage de dent mais le fait que , lorsque j'ai mal ça ne se voit pas et je ne l'exprime pas.
Quand besoin est , pour bien faire comprendre aux praticiens que j'ai vraiment mal en dépit des apparences je dis "Ecoutez, je ne sais pas exprimer ma douleur correctement, mais sincèrement sur l'échelle de 0 à 10 là je suis à 9 (par exemple) "
Parfois, du coup j'ai quelques questions "ah bon , mais comment ça vous ne savez pas exprimer ?" , je dis que j'ai un seuil de tolérance élevé et que si j'atterris dans le cabinet c'est qu'il est vraiment largement dépassé. J'essaie de "sourire" au moment "où il faut" pour paraître le moins antipathique possible.
Souvent, comme le médecin en question remarque que ce n'est pas seulement la douleur que je n'exprime pas ou peu mais aussi au moment de donner mes coordonnées, ma carte vitale etc quand je réponds aux questions, bon il finit par comprendre que je suis sérieux mais "juste" pas expressif du tout.
Une fois ou deux j'ai du/pu développer , mais il fallait que je me sente ok avec la personne sinon hors de question que je le dise pour le SA ou quoi que ce soit, d'une manière générale je ne le dis jamais.
En revanche, pour le dentiste en particulier c'est important, je le "brieffe" avant sur le fait qu'il faut vraiment qu'il fasse exactement ce qu'il me dit qu'il va faire et qu'il me dise exactement ce qu'il va faire, qu'il soit extrêmement fidèle à ses paroles pour que je parvienne comme je peux à appréhender le moment (et la douleur).
Comme visiblement la grande majorité des gens est très angoissée par les séances chez le dentiste, ce sont des médecins qui ont vraiment l'habitude de voir arriver toutes sortes de stress et de gestion du stress différentes, voire parfois farfelues donc en fait c'est un endroit où on se démarque pas autant qu'ailleurs
Ta séance est sûrement passée,
Sinon bon courage.
Someone.
-
- Prolifique
- Messages : 3896
- Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
- Localisation : br
Re: dentiste
bon voilà de retour
@someone, oui ton message est arrivé au bon moment, et je t'ai piqué ta phrase (et j'ai eu quasi la meme réponse d'ailleurs) et j'ai demandé à ce qu'il fasse du 'tell show do' ( + d'info )
@meï, ça facilite en effet la discussion
ce coup ci c'était en urgence, c'est le 5eme rdv depuis aout ...... et c'est loin d'être fini.
Par exemple : il était étonné que j'écoute de la musique pendant les soins, alors que c'est simple, gratos, tres efficace, et tres utilisé à l'étranger et dans les bons cabinets. Pareil, alors que ça ne ralenti pas les soins d'expliquer ce qu'il fait, et que ça ne charge pas la sécu, il ne s'attendait pas à cette demande. bref, je trouve -remarque générale- que les étudiants (c'est au chu) ne sont pas encore vraiment formé à la gestion du stress des patients.
@someone, oui ton message est arrivé au bon moment, et je t'ai piqué ta phrase (et j'ai eu quasi la meme réponse d'ailleurs) et j'ai demandé à ce qu'il fasse du 'tell show do' ( + d'info )
@meï, ça facilite en effet la discussion
ce coup ci c'était en urgence, c'est le 5eme rdv depuis aout ...... et c'est loin d'être fini.
Par exemple : il était étonné que j'écoute de la musique pendant les soins, alors que c'est simple, gratos, tres efficace, et tres utilisé à l'étranger et dans les bons cabinets. Pareil, alors que ça ne ralenti pas les soins d'expliquer ce qu'il fait, et que ça ne charge pas la sécu, il ne s'attendait pas à cette demande. bref, je trouve -remarque générale- que les étudiants (c'est au chu) ne sont pas encore vraiment formé à la gestion du stress des patients.
TSA