Mon anniversaire sur le forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Mon anniversaire sur le forum

Message par Benoit »

En changeant d'avatar ces jours ci, je n'ai pu m'empêcher de voir ma date d'inscription. Du coup je me suis dit, la vache, ça fait bientôt trois ans que t'es inscrit là.

Mes petites recherches sur le panneau des membres m'indiquant que je suis le n°248, je suis bien conscient que les vieux de la vieille me voient comme un petit jeune et que c'est gonflé de me fêter mon anniversaire de 3 bougies.

Donc je me lance quand même.
:mryellow:

Il me semble qu'au final le Benoit d'il y a trois ans était bercé de profondes illusions sur les conséquences de son identification au profil asperger. Et quand je dis profondes illusions j'entends qu'il comptait mettre les pieds sous la table en attendant que "ses problèmes soient résolus" une fois le profil a été identifié.
Je pense rétrospectivement qu'il n'avait aucune idée du niveau d'investissement qu'il allait fournir - silence les vieux - et encore moins des informations qu'il allait devoir digérer, les informations allant par ailleurs du passionnant au bizarre en passant par le "comment je vais bien faire pour oublier ce truc ?".
Bon, au final il me semble avoir tout de même appris deux - trois trucs utiles, y compris sur moi - chose qui n'est pas évidente au départ - et eu des échanges fructueux avec beaucoup de membres.
Enfin ce que j'ai appris de plus important, c'est que la prochaine fois je m'inscrirait à une date plus proche du 1er avril pour pouvoir ouvrir des sujets de ce genre sans trop risquer de tomber totalement à plat.

Merci à tous.

PS. J'aurais bien attendu la date anniversaire mais je n'aurais pas accès à Internet de tout le week-end.
Mars
Modératrice

Re: Mon anniversaire sur le forum

Message par Mars »

Bravo pour cette célébration d'auto-anniversaire, j'adore ton humour :D
Je peux te dire que j'ai aussi compris quelques petits trucs en te lisant, ça ne t'embête pas trop ?
Très bon anniversaire :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En tant que "moitié d'une vieille" si j'ose dire (je sens qu'on va me demander de modérer ce message), je salue cet anniversaire qui rappelle qu'il y a du chemin à faire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bon anniversaire Benoit... Bon, je suis une petite jeune comme toi sur le forum, enfin... oui, je ne me souviens pas avoir souhaité ton anniversaire (le vrai) sur le forum, alors double raison de te souhaiter celui-ci. :mryellow:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bon anniversaire de forum Benoît ! :bravo: C'est une excellente idée de marquer ce jour, avec humour en plus. :D

Je partage la même sensation ( en tant que "maman de ") de trajectoire de vie progressivement modifiée par les discussions sur le forum !
Je participe moins ( pause vie de famille ) en ce moment mais je viens lire régulièrement ce qui ce passe ici et j'apprends toujours autant de choses.

Je profite de ce post pour venir saluer tout le monde, les nouveaux ( c'est vrai qu'on perd vite le fil :shock: ) les anciens, les vieux, les ancêtres et autres pères et mères fondateurs :wink: :lol: , ceux qui partent , ceux qui reviennent [ ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, même pendant les périodes difficiles.].
Salutations à tou(te)s. Bonne chance pour tout. :D

Et j'arrête là de squatter ton post. :oops:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bon anniversaire :mryellow:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En consultant son profil, je constate que Benoît s'est inscrit le Lun 28 Sep 2009 13:55. Il n'atteindra donc ses 3 ans que dans 14 h 32 mn.

Il faudrait prévoir une médaille à cette occasion.

Mais que fait donc le conseil d’administration d'Asperansa ? :lol:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jean a écrit :En consultant son profil, je constate que Benoît s'est inscrit le Lun 28 Sep 2009 13:55. Il n'atteindra donc ses 3 ans que dans 14 h 32 mn.

Il faudrait prévoir une médaille à cette occasion.

Mais que fait donc le conseil d’administration d'Asperansa ? :lol:
Rectification : 14 h 31 :?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

désolé, toujours en retard : 14 h 30 mn :oops:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

c'est pas vrai !!! :( 14 h 29 :o
Jean
Modérateur

Message par Jean »

y'a un truc que je comprends pas : 14h 28
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jean a écrit :y'a un truc que je comprends pas : 14h 28
Ouf, je suis à l'heure
Rose
Prolifique

Message par Rose »

J'avais oublié de te féliciter pour ton nouvel avatar, très printanier je trouve. C'est toi qui l'a fait?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Euh.

Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Rose a écrit :J'avais oublié de te féliciter pour ton nouvel avatar, très printanier je trouve. C'est toi qui l'a fait?
Au sujet de mon avatar, je l'ai volé sur le site de la mairie de Paris qui l'avait elle même volé au site anglophone Death and Taxes.

Hors sujet: le lien n'a pas grand chose à voir avec la communauté Asperger, c'est une news assez ancienne correspondant à la tendance américaine à "sortir" beaucoup de monde de la classification, je crois qu'il en a été question dans d'autres fils. (En gros c'est d'abord et avant tout une question d'économies, aider les Asperger sans faire évoluer leur environnement coûte cher, donc plutôt que de faire changer les gens - chose impossible - le plus économique est encore de nier l'existence des Asperger).

HS2: j'aime bien l'expression Death and Taxes. Minute (non) nécessaire de moi et non Mr Cyclopède. Elle vient de l'expression anglaise attribuée à B. Franklin (celui du paratonnerre et de la constitution américaine) : "il n'y a rien de certain dans le monde sauf la Mort et les Impôts", je ne sais plus qui l'a complêtée par "... et pour la Mort je n'en suis pas certain", et par Pratchett "... au moins la Mort ne survient pas chaque année."