Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.
Je suis mariée à un aspie depuis 12 ans, cela ne fait que 2 ans que j'ai compris de quoi il souffre et ce n'est pas confirmé médicalement. Mais je suis quand même assez sûre de moi sur ce diagnostique.
Nous avons 3 enfants de 11, 9 et 2 ans, le dernier est arrivé par "surprise" au moment où j'envisageais de divorcer, j'ai voulu prendre cela comme un signe et n'ai pas pu avorter. Aujourd'hui, même si c'est dur, je ne regrette rien car on est tous dingues de ce petit dernier

Par contre je ne supporte plus mon mari, il nous crie de plus en plus souvent dessus alors qu'il n'était pas comme cela autrefois. En particulier il fait cela devant du public, nos voisins ou nos amis ... Je ne supporte plus non plus sa façon parfois pédante de s'exprimer, j'ai honte, je n'assume plus ... Enfin, il dit aux enfants des choses du type "je vais t'écraser" quand ils jouent au basket et se moque souvent d'eux.
Et puis je n'en peux plus de vivre sans soutien, sans tendresse, sans aucune complicité ... J'ai plus de complicité avec les clients au travail qu'avec mon mari

Aujourd'hui, j'envisage une séparation mais je culpabilise vis-à-vis de lui et des enfants. Et je serai encore plus isolée puisque ma famille et mes amis vivent loin. En ce cas, dois-je rentrer dans ma région et séparer encore plus les enfants de leur père ? Ou rester ici, sachant que je ne serai pas très zen quand les enfants seront avec lui, car je trouve qu'il ne se comporte pas toujours de manière responsable avec le petit (mal attaché en voiture, le perd au parc, le laisse courir sur un parking, etc.).
Avez-vous quitté un asperger avec qui vous avez des enfants ? Merci de vos témoignages,
Réglisse