Après ma reprise ratée à temps plein la semaine dernière, il va falloir se rendre à l'évidence, je ne peux plus effectuer mon travail à 100%. Une mise en invalidité va donc s'imposer, parce que je ne vais pas pouvoir rester en arrêt éternellement (le pire pour moi est qu'à mi-temps thérapeutique cela va très bien...)
Est-ce à mon médecin de faire une demande d'invalidité? Comment est défini le taux puisque je peux travailler un peu (en catégorie 1 cela comprend quels taux?)?
J'ai lu qu'il faut avoir une réduction de la capacité de travail de 2/3, donc si je travaille à 50%, est-ce compatible?
Si mon employeur est ok pour me conserver à mi-temps (pas gagné mais bon...), à quelle rente d'invalidité pourrais-je avoir droit si je perçois 50% de mon salaire actuel par l'employeur? J'ai vu que la rente peut être de 30% maxi en catégorie 1, ce qui me ferait environ 80% de mon salaire actuel?
Et l'AAH, me concerne-t-elle en catégorie 1? Est-elle dépendante du taux d'invalidité?
De quels revenus pourrais-je concrètement bénéficier? 50% salaire employeur + pension invalidité + autre??
Et les impôts dans tout cela?
Et la CAF (APL)?
Merci de vos éclaircissements, je suis à nouveau totalement perdue...