Bonjour Hopla,
Je profite de ce topic lancé par Titiana, mon Loulou a l'âge du sien (enfin dans un mois il aura 13 ans) et nous ce qui pose le plus problème en ce moment: c'est le français.....La compréhension de texte, résumer un livre.....
D'autant qu'on nous fait lire par exemple "Double meurtre à l'Abbaye" qui se passe pendant le moyen-âge , où il y a un nombre pas possible de personnages et toute la hiérarchie des prêtres (frère, abbé, moine...),celle des prévôts, messeigneurs avec des noms à coucher dehors.!
La seule solution trouvée jusque-là était de lire avec lui, résumer chaque chapitre, poser des questions au fur et à mesure, écrire un genre d'organigramme des personnages (machin, frère de, oncle de, amoureux de, mais marié à....bouhhhh) (Je finis moi-même par me perdre) pour finalement, faire un résumé général.....Les mots utilisés dans le bouquin sont indigestes et désuets mais malheureusement à apprendre....
J'ai aussi utilisé internet pour l'histoire de l'Abbaye de Cluny et de Bernard de Clairevaux mais difficile de donner un "sens " à tous ça....Je vois bien qu'il n'accroche pas du tout.!
Alors, si tu as un tuyau pour ça....JE PRENDS.!
Pour la Physique, Léo aussi adore Titiana, il a eu sa 1ère note vendredi dernier (16/20 :Sur la météo, baromètre, graphique(WOW) dépression et anticyclone....)....Trop fière.!!!
En revanche, ils sont trop nombreux pour faire de vraies expériences....dommage....