Depuis qq tps, il adore qu'on l'emmène chez Gamme Vert (un des rares magasins où ns l'emmenons, car pas de stress, ni de crises), et il est de + en + passionné par les animaux. Ns envisageons donc d'adopter, d'ici qq mois, un petit compagnon pour Estéban. Au départ nous pensions aux poissons, car il adorait aller les regarder et les nourrir chez nos voisins, mais pr en avoir eu enfant, je sais qu'il est frustrant de ne pas avoir de contact physique avec eux. Je me tourne donc actuellement vers le cochon d'inde ou le lapin nain.
Je me suis déjà bien documentée, et je sais que s'ils ont un bon environnement, ils peuvent être très affectueux et heureux (point également très important à mes yeux). Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour Estéban (peut-être avez-vous d'autres idées à ce sujet ?) en tt cas hors de question d'avoir des oiseaux ou un animal qui vit la nuit. Le but est qu'Estéban puisse prendre soin de son animal (le nourrir, changer son eau.... puis peu à peu m'aider à nettoyer la cage), mais surtout apprendre à le respecter, à lui montrer son affection, car lorsqu'il veut carresser notre chat, s'il se laisse parfois faire, Guizmo reste néanmoins très méfiant et ne se laisse pas toucher très longtps !
Voilà, je crois que je vous est exposé mon "problème", qui n'est en fait qu'une question, et j'attends avec impatience vos commentaires.