Animal de compagnie
-
- Habitué
Animal de compagnie
Nous avons déjà un chat (qui va sur ses 12 ans et qui n'a jamais vraiment accepté Estéban, et ce dès mon retour de la maternité, alors qu'il a immédiatement adopté Kylian ), mais le tout se fait sans agressivité, puisque le chat va tout simplement se cacher. Estéban fait également de l'équithérapie et adore le contact avec "son poney". Inutile de dire qu'il a donc pris conscience qu'un animal, même s'il ne parle pas, a des besoins, des désirs...
Depuis qq tps, il adore qu'on l'emmène chez Gamme Vert (un des rares magasins où ns l'emmenons, car pas de stress, ni de crises), et il est de + en + passionné par les animaux. Ns envisageons donc d'adopter, d'ici qq mois, un petit compagnon pour Estéban. Au départ nous pensions aux poissons, car il adorait aller les regarder et les nourrir chez nos voisins, mais pr en avoir eu enfant, je sais qu'il est frustrant de ne pas avoir de contact physique avec eux. Je me tourne donc actuellement vers le cochon d'inde ou le lapin nain.
Je me suis déjà bien documentée, et je sais que s'ils ont un bon environnement, ils peuvent être très affectueux et heureux (point également très important à mes yeux). Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour Estéban (peut-être avez-vous d'autres idées à ce sujet ?) en tt cas hors de question d'avoir des oiseaux ou un animal qui vit la nuit. Le but est qu'Estéban puisse prendre soin de son animal (le nourrir, changer son eau.... puis peu à peu m'aider à nettoyer la cage), mais surtout apprendre à le respecter, à lui montrer son affection, car lorsqu'il veut carresser notre chat, s'il se laisse parfois faire, Guizmo reste néanmoins très méfiant et ne se laisse pas toucher très longtps !
Voilà, je crois que je vous est exposé mon "problème", qui n'est en fait qu'une question, et j'attends avec impatience vos commentaires.
Depuis qq tps, il adore qu'on l'emmène chez Gamme Vert (un des rares magasins où ns l'emmenons, car pas de stress, ni de crises), et il est de + en + passionné par les animaux. Ns envisageons donc d'adopter, d'ici qq mois, un petit compagnon pour Estéban. Au départ nous pensions aux poissons, car il adorait aller les regarder et les nourrir chez nos voisins, mais pr en avoir eu enfant, je sais qu'il est frustrant de ne pas avoir de contact physique avec eux. Je me tourne donc actuellement vers le cochon d'inde ou le lapin nain.
Je me suis déjà bien documentée, et je sais que s'ils ont un bon environnement, ils peuvent être très affectueux et heureux (point également très important à mes yeux). Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour Estéban (peut-être avez-vous d'autres idées à ce sujet ?) en tt cas hors de question d'avoir des oiseaux ou un animal qui vit la nuit. Le but est qu'Estéban puisse prendre soin de son animal (le nourrir, changer son eau.... puis peu à peu m'aider à nettoyer la cage), mais surtout apprendre à le respecter, à lui montrer son affection, car lorsqu'il veut carresser notre chat, s'il se laisse parfois faire, Guizmo reste néanmoins très méfiant et ne se laisse pas toucher très longtps !
Voilà, je crois que je vous est exposé mon "problème", qui n'est en fait qu'une question, et j'attends avec impatience vos commentaires.
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
-
- Intarissable
Re: Animal de compagnie
Il parait que les rats sont des animaux très affectueux.... mais il faut se faire à l'idée d'avoir un rat à la maison...
-
- Habitué
Je ne crains pas les souris, mais de là a imaginer un rat à la maison.............
-
- Intarissable
Perso, ces animaux ne me tentent pas non plus, mais j'en ai pourtant entendu souvent beaucoup de bien comme animal de compagnie.
-
- Assidu
les rats sont des animaux de compagnie très intéressants, affectueux, intelligents... mais ils ne vivent pas longtemps (2ans 1/2 - 3 ans au mieux) et souffrent souvent de tumeurs.
Mes enfants se baladaient souvent avec leur rat qui dormait contre leur cou...
Je pense que je conseillerai plutôt le cochon d'inde, plus calme, et plus interactif (il a plein de cris différents contrairement au lapin) et dont les pattes ne sont aps aussi dangereuses que celles du lapin.
De préférence une femelle (les mâles pissent en l'air ! )
Ne pas le prendre trop jeune (dans les animaleries, je trouve qu'ils les vendent de plus en plus tôt, entrainant un taux de mortalité important)
En cas, privilégier un plus grand...(même si les tous petits sont mignons)
Il existe beaucoup d'éleveurs qui ne vendent pas plus cher(voir moins) des animaux bien sevrés et démarrés et qui en plus donnent de bons conseils...
Nos cochons d'inde ont vécu jusqu'à 9 ans...
Après, ton fils a peut être une préférence ?
Mes enfants se baladaient souvent avec leur rat qui dormait contre leur cou...
Je pense que je conseillerai plutôt le cochon d'inde, plus calme, et plus interactif (il a plein de cris différents contrairement au lapin) et dont les pattes ne sont aps aussi dangereuses que celles du lapin.
De préférence une femelle (les mâles pissent en l'air ! )
Ne pas le prendre trop jeune (dans les animaleries, je trouve qu'ils les vendent de plus en plus tôt, entrainant un taux de mortalité important)
En cas, privilégier un plus grand...(même si les tous petits sont mignons)
Il existe beaucoup d'éleveurs qui ne vendent pas plus cher(voir moins) des animaux bien sevrés et démarrés et qui en plus donnent de bons conseils...
Nos cochons d'inde ont vécu jusqu'à 9 ans...
Après, ton fils a peut être une préférence ?
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
-
- Habitué
Merci pour les conseils.
Effectivement, le rat ne vit pas assez longtps à mon goût. Pr le cochon d'inde, j'en ai eu un étant enfant, et elle n'a pa vécu plus de 2 ans, mais j'en garde un très bon souvenir. Pour le lapin nain, j'ai vraiment faible pour lui, j'ai déjà vu sur des sites de passionnés où ils conseillent (tt comme pr le chat en appart') de leur couper régulièrement les griffes. En tt cas, je n'irai pas en animalerie, sauf pr ls regarder avec Estéban, car effectivement, ils sont chers (min 25 € pièce !) et si en plus ils ne sont pas en bonne santé... je ne veux pas prendre de risque.
Je poursuis donc ma collecte d'info, car c'est une décision qui ne sera pas prise à la légère. Et puis j'ai déjà pensé à leur faire moi mème une méga maison pr qu'ils puissent s'épanouîr...
Je l'avoue.... j'ai moi aussi très envie d'adopter 1 ou 2 nouveaux petits compagnons (comme une gamine)
Effectivement, le rat ne vit pas assez longtps à mon goût. Pr le cochon d'inde, j'en ai eu un étant enfant, et elle n'a pa vécu plus de 2 ans, mais j'en garde un très bon souvenir. Pour le lapin nain, j'ai vraiment faible pour lui, j'ai déjà vu sur des sites de passionnés où ils conseillent (tt comme pr le chat en appart') de leur couper régulièrement les griffes. En tt cas, je n'irai pas en animalerie, sauf pr ls regarder avec Estéban, car effectivement, ils sont chers (min 25 € pièce !) et si en plus ils ne sont pas en bonne santé... je ne veux pas prendre de risque.
Je poursuis donc ma collecte d'info, car c'est une décision qui ne sera pas prise à la légère. Et puis j'ai déjà pensé à leur faire moi mème une méga maison pr qu'ils puissent s'épanouîr...
Je l'avoue.... j'ai moi aussi très envie d'adopter 1 ou 2 nouveaux petits compagnons (comme une gamine)
-
- Intarissable
Je n'ai jamais eu de rat, mais des cochons d'inde et un lapin "nain"....
Moi, je crois aussi que le cochon d'inde est plus "interactif" que le lapin....Ceci dit, chez ma grand-mère qui avait des clapiers, j'ai réussi à "apprivoiser " (gamine) un des petits lapins qui me suivait partout dès que je le sifflais.!!!
Moi, je crois aussi que le cochon d'inde est plus "interactif" que le lapin....Ceci dit, chez ma grand-mère qui avait des clapiers, j'ai réussi à "apprivoiser " (gamine) un des petits lapins qui me suivait partout dès que je le sifflais.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Il faudrait que Claudie puisse répondre à cette question ! C'est une pro des animaux de compagnie...
-
- Habitué
Je vais donc attendre les conseils de Claudie. Vous est-il possible de la contacter, car il me semble ne pas encore la connaître...
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Intarissable
Je lui envoie un mail !
-
- Habitué
Merci !
-
- Intarissable
Jonquille a raison.!Chez Claudie: c'est la maison du bonheur pour les animaux.! Un vrai ZOO.!!!!
Je pense que bientôt elle ouvrira au public.!!!!
Coucou Claudie.!
Je pense que bientôt elle ouvrira au public.!!!!
Coucou Claudie.!
Murielle,
-
- Modérateur
Lila peut donner son avis : elle a fait une « étude » l’année dernière. Je lui demande son avis.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Merci Jean, tous les conseils sont bons à prendre.... même si Estéban a de + en + l'idée d'un lapin. Mais comme ce n'est pas pr tt de suite, ns aurons toujours le temps de "l'amener" à un autre animal, si il y a plus compatible !!!!
-
- Intarissable
J'ai envoyé un mail à Claudie, mais elle doit être surbookée, car toujours pas de réponses... Mais ça va sûrement venir !