LGBTQIA+ et TSA

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Curiouser
Modératrice

LGBTQIA+ et TSA

Message par Curiouser »

Ce nouveau fil de discussion se veut dédié aux questions et aux rapports entre les LGBTQIA+ et l'autisme, comme par exemple :

• Difficultés et problématiques rencontrées en tant que personne autiste LGBT+
  • Témoignages de vie, témoignages et posts positifs
  • Partage de connaissances sur le lien TSA et LGBTQIA+
  • Partage au sujet de personnes connues à la fois comme autistes et trans/gays/etc

Pour les autres partages, plus généraux, ou pour des membres n'étant pas autistes ou pas diagnostiqués, et qui souhaiteraient aussi partager des choses personnelles, le Coin LGBT présent dans la section "De tout et de rien" demeure ouvert. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Curiouser
Modératrice

Re: LGBTQIA+ et TSA

Message par Curiouser »

MrMétaphysique a écrit : mardi 25 février 2025 à 20:43 Je suis gay et participer à des événements gays est difficile en tant qu’autiste. C’est comme pour tout événement, avec la spécificité du contexte de séduction, qui fait qu’il faut aller encore plus vite que dans les autres contextes. En outre, le sous-entendu charnel me rend anxieux, méfiant et sur la défensive.
Ne pouvant le déplacer directement dans ce nouveau sujet (car, plus ancien chronologiquement parlant, il irait se placer avant mon message de présentation), je me permets d'en faire la citation ici.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)