J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de fil pour les membres de la communauté LGBT ici alors je tente, si jamais des gens sont intéressés pour discuter.

Je pense que ce fil peut servir même aux personne "non-concernées", car il n'y a pas besoin d'être soi-même L, G, B, T ou autre(s) pour s'intéresser à cela, pour en parler. C'est d'ailleurs cet altruisme qui permet aux mentalités d'évoluer (sinon les minorités stagneraient dans leur coin).
Ah ben là je suis 100% d'accord avec toi,je crois que j'ai mal exprimé le truc,en faite c'étais justement pour souligner qu'on peut ne pas être concerné directement où pas ses proches (en tout cas pas a notre connaissance de prime abord),et qu'on peut se sentir concerné quand même,et soutenir les initiatives qui vont en ce sens,Deoxys a écrit : ↑jeudi 19 décembre 2024 à 10:34Je pense que ce fil peut servir même aux personne "non-concernées", car il n'y a pas besoin d'être soi-même L, G, B, T ou autre(s) pour s'intéresser à cela, pour en parler. C'est d'ailleurs cet altruisme qui permet aux mentalités d'évoluer (sinon les minorités stagneraient dans leur coin).
J'ai mis les guillemets car je ne pense pas qu'une personne puisse réellement ne pas être concernée — sauf elle-même personnellement.
Ça concerne forcément tout le monde, au moins un peu, puisque les personnes LGBTQIA+ et celles qui ne le sont pas, existent dans une seule et même réalité.
Les personnes LGBTQIA+ font partie de celles que l'on croise dehors (souvent sans le savoir), que l'on recontre et avec lesquelles on tisse des liens (on ne le sait pas toujours)...
On peut avoir un·e partenaire trans, ou bi-, pan-, asexuel·le, etc.
On peut avoir des enfants (présentement ou dans le futur) qui le sont.
Et j'en passe.
Curiouser a écrit : ↑mercredi 26 février 2025 à 16:26 Ce nouveau fil de discussion se veut dédié aux questions et aux rapports entre les LGBTQIA+ et l'autisme, comme par exemple :
- Difficultés et problématiques rencontrées en tant que personne autiste LGBT+
- Témoignages de vie, témoignages et posts positifs
- Partage de connaissances sur le lien TSA et LGBTQIA+
- Partage au sujet de personnes connues à la fois comme autistes et trans/gays/etc