Coin LGBT

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Snowdrop
Régulier

Coin LGBT

Message par Snowdrop »

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de fil pour les membres de la communauté LGBT ici alors je tente, si jamais des gens sont intéressés pour discuter. :wink:
Diagnostiquée TSA et TDA/H.

"Je suis la nuit."
Deoxys
Prolifique

Re: Coin LGBT

Message par Deoxys »

Il ne me semble pas non plus avoir vu de fil pour/au sujet de la communauté LGBTQIA+ en général. Bonne idée ! :bravo:

Je ne sais pas trop quoi dire, alors euh, je vais me contenter de planter "mes" drapeaux :
Drapeau aromantique.jpg
Drapeau asexuel.png
Drapeau aroace.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Il y avait cette ancienne discussion au sujet de l'orientation sexuelle.
Mais effectivement pas spécifique LGBTQIA+.

En ce qui me concerne, A power ! Même AAA, comme les piles :lol: (Autiste, Autrice, Asexuelle)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est une très bonne idée ce fil même si je suis pas concernée ,ça me fais plaisir de le voir comme un support d'expression pour les personnes concernées :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 15:58C'est une très bonne idée ce fil même si je suis pas concernée ,ça me fais plaisir de le voir comme un support d'expression pour les personnes concernées :bravo:
Je pense que ce fil peut servir même aux personne "non-concernées", car il n'y a pas besoin d'être soi-même L, G, B, T ou autre(s) pour s'intéresser à cela, pour en parler. C'est d'ailleurs cet altruisme qui permet aux mentalités d'évoluer (sinon les minorités stagneraient dans leur coin). :)

J'ai mis les guillemets car je ne pense pas qu'une personne puisse réellement ne pas être concernée — sauf elle-même personnellement.
Ça concerne forcément tout le monde, au moins un peu, puisque les personnes LGBTQIA+ et celles qui ne le sont pas, existent dans une seule et même réalité.
Les personnes LGBTQIA+ font partie de celles que l'on croise dehors (souvent sans le savoir), que l'on recontre et avec lesquelles on tisse des liens (on ne le sait pas toujours)...
On peut avoir un·e partenaire trans, ou bi-, pan-, asexuel·le, etc.
On peut avoir des enfants (présentement ou dans le futur) qui le sont.
Et j'en passe.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 10:34
Ostara a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 15:58C'est une très bonne idée ce fil même si je suis pas concernée ,ça me fais plaisir de le voir comme un support d'expression pour les personnes concernées :bravo:
Je pense que ce fil peut servir même aux personne "non-concernées", car il n'y a pas besoin d'être soi-même L, G, B, T ou autre(s) pour s'intéresser à cela, pour en parler. C'est d'ailleurs cet altruisme qui permet aux mentalités d'évoluer (sinon les minorités stagneraient dans leur coin). :)

J'ai mis les guillemets car je ne pense pas qu'une personne puisse réellement ne pas être concernée — sauf elle-même personnellement.
Ça concerne forcément tout le monde, au moins un peu, puisque les personnes LGBTQIA+ et celles qui ne le sont pas, existent dans une seule et même réalité.
Les personnes LGBTQIA+ font partie de celles que l'on croise dehors (souvent sans le savoir), que l'on recontre et avec lesquelles on tisse des liens (on ne le sait pas toujours)...
On peut avoir un·e partenaire trans, ou bi-, pan-, asexuel·le, etc.
On peut avoir des enfants (présentement ou dans le futur) qui le sont.
Et j'en passe.
Ah ben là je suis 100% d'accord avec toi,je crois que j'ai mal exprimé le truc,en faite c'étais justement pour souligner qu'on peut ne pas être concerné directement où pas ses proches (en tout cas pas a notre connaissance de prime abord),et qu'on peut se sentir concerné quand même,et soutenir les initiatives qui vont en ce sens,

C'est souvent ce qui me désole un peu dans notre société justement,qu'on s'implique dans une cause pour l'égalité qu'une fois qu'on a vécu soi même un truc pas cool ou ses proches,

J'ai du mal avec le concept " chacun voit midi a sa porte"

C'est déjà bien de soutenir l'égalité,et quand ça arrive suite a une expérience déplaisante ou pire,ben c'est triste,

Mais face a ce genre de situations je me dit desfois "il te serais pas arrivé ça ou a ton proche,t'en aurais rien eue a foutre."

Du coup ça me remet en question moi même déjà depuis plusieurs années en me disant que je veut pas attendre d'être personnellement concernée pour soutenir une initiative :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, faudrait soutenir [l'unité dans] la diversité, l'humanisme, accepter chaque personne telle qu'elle est, peu importe son sexe, son genre, son orientation sexuelle.

Et, tsé, ne considérer que les critères pertinents. Le sexe, le genre et l'orientation sexuelle sont rarement des critères pertinents, que l'on cherche une personne employée ou une personne cliente, que l'on cherche de l'aide en langues ou en sciences, en musique ou en autres arts, en spectre autistique ou autres spectres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai vu passer cette vidéo ce matin au réveil :

:love:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce qui est inquiétant c'est le sort des personnes LGBT+ aux Etats Unis,quand je lis que Trump veut limiter l'accès a l'éducation,au sport,

Je voudrais poster quelques chose de positif,mais ce que je lis n'as rien de positif,

Ce type est tellement dangereux c'est du level Poutine.
Le combat contre des innocents,contre des gens qui ne font de mal a personnes.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Allez, un peu de positivité sur ce forum :

Saviez-vous que David Tennant, connu notamment pour son rôle dans Doctor Who, était un fervent défenseur des droits LGBTQIA+, particulièrement des droits des personnes trans et non-binaires (un·e de ses enfants étant non-binaire) ?

Il n'hésite pas à se montrer en public avec un badge non-binaire, et à porter des t-shirts avec des slogans comme "Il faudra me passer sur le corps" avec des caractères aux couleurs du drapeau trans (🏳️‍⚧️), ou "Fichez la paix aux enfants trans bande de gros tordus".

Bien sûr, on n'oublie pas sa femme Georgia ("le moteur derrière ce qu'iels font", dit-il, "qui le sensibilise, l'éduque...").

Dans la récente vidéo de Jammidodger ci-dessous, le YouTubeur trans explique :
"Comme c'est le cas pour beaucoup de communautés marginalisées, les voix des allié·es des personnes trans sont souvent plus puissantes et plus écoutées que les voix des personnes trans elles-mêmes ; alors je veux commencer à mettre davantage en évidence ces exemples d'alliance."
Sans oublier non plus ces voix — des personnes trans —, voilà donc pourquoi je tenais à partager sa vidéo (désolée par contre, c'est en anglais, mais il y a les sous-titres en plusieurs langues si besoin).

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Petit partage feel-good :
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La question de l'autisme et des LGBT est présente dans beaucoup de sujets du forum.

Est-ce qu'il s'agirait d'un coin LGBT sans rapport avec l'autisme ?

Pourquoi pas. Chacun fait comme il veut :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
MrMétaphysique
Assidu

Message par MrMétaphysique »

Je suis gay et participer à des événements gays est difficile en tant qu’autiste. C’est comme pour tout événement, avec la spécificité du contexte de séduction, qui fait qu’il faut aller encore plus vite que dans les autres contextes. En outre, le sous-entendu charnel me rend anxieux, méfiant et sur la défensive.
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je comprends trop bien.

Le sujet devrait être déplacé dans "Espace TSA", mais j'ai oublié comment faire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Après discussion, un nouveau sujet de discussion a été créé dans l'Espace TSA :
Curiouser a écrit : mercredi 26 février 2025 à 16:26 Ce nouveau fil de discussion se veut dédié aux questions et aux rapports entre les LGBTQIA+ et l'autisme, comme par exemple :

• Difficultés et problématiques rencontrées en tant que personne autiste LGBT+
  • Témoignages de vie, témoignages et posts positifs
  • Partage de connaissances sur le lien TSA et LGBTQIA+
  • Partage au sujet de personnes connues à la fois comme autistes et trans/gays/etc
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)