Voilà, j'aimerai savoir si vous aussi vous rencontrez des difficultés lorsque vous rédigez des écrits, comme par exemple ici, sur ce forum ?
Dans mon cas, je m'en rends bien compte, j'ai tendance à souvent faire des répétition dans ce que j'écris où à placer trop de mots dans une phrase qui pourrait être rédigé de manière plus courte…
Bah tiens, pour vous donner un exemple concret dans ma dernière phrase, j'aurais pu virer "être rédigé de manière" pour écrire simplement "dans une phrase qui pourrait être plus courte", j'en ai bien conscience mais parallèlement au moment de la rédaction, c'est cette formulation qui me vient directement à l'esprit.
Sur des plateformes comme Twitter où le nombre de caractères est limité, c'est un enfer, à chaque fois je suis obligé de me relire pour virer des mots inutiles.

On ma souvent aussi reproché de prendre les autres de haut lorsque j’interagis, peut-être à cause de ma manie de sélectionner mes mots avec soin ? J'aime parler avec des mots que j'estime beau à lire…
Avez-vous le même problème ?
Est-ce en lien avec l'autisme ?