Pour mon travail, je vais avoir quelques déplacements professionnels à Paris. Cela ne m'angoisse pas trop, j'ai déjà fait, mais le problème c'est qu'à l'époque j'étais jeune et en meilleure santé et donc ça ne me gênait qu'un peu de ne pas dormir la nuit... maintenant c'est différent.
Or dans les chambres d'hôtel à Paris il y a toujours de la lumière (absence de volets, et ces satanés diodes de télé qui ne s'éteignent pas). Or la moindre petite lumière fait que je me réveille vers 1h du matin, et qu'ensuite il m'est absolument impossible de me rendormir.
Il y a le bruit aussi (mais j'ai de bons bouchons d'oreille)
Et la chaleur... Il fait toujours trop chaud dans les hôtels, en particulier l'hiver !

Bref à l'époque il était courant que je dorme mal la veille du départ : nécessité de se lever vers 5h du matin, soit bien trop tôt, peur de ne pas se réveiller (donc je me réveille encore plus tôt). Et presque pas la première nuit sur place (à cause des raisons mentionnées).
Mais maintenant j'ai bien moins de résistance au manque de sommeil.
Donc je voulais savoir si vous avez des trucs / astuces pour améliorer le sommeil dans ces conditions, en plus des bouchons anti-bruit ?
Sinon, j'ai testé les masques de nuit, mais je supporte mal la sensation du frottement des cils contre le masque... Apparemment il existe des masques avec des sortes de coque mais je ne sais pas si c'est bien...