Bonjour,
Pour mon travail, je vais avoir quelques déplacements professionnels à Paris. Cela ne m'angoisse pas trop, j'ai déjà fait, mais le problème c'est qu'à l'époque j'étais jeune et en meilleure santé et donc ça ne me gênait qu'un peu de ne pas dormir la nuit... maintenant c'est différent.
Or dans les chambres d'hôtel à Paris il y a toujours de la lumière (absence de volets, et ces satanés diodes de télé qui ne s'éteignent pas). Or la moindre petite lumière fait que je me réveille vers 1h du matin, et qu'ensuite il m'est absolument impossible de me rendormir.
Il y a le bruit aussi (mais j'ai de bons bouchons d'oreille)
Et la chaleur... Il fait toujours trop chaud dans les hôtels, en particulier l'hiver !
Bref à l'époque il était courant que je dorme mal la veille du départ : nécessité de se lever vers 5h du matin, soit bien trop tôt, peur de ne pas se réveiller (donc je me réveille encore plus tôt). Et presque pas la première nuit sur place (à cause des raisons mentionnées).
Mais maintenant j'ai bien moins de résistance au manque de sommeil.
Donc je voulais savoir si vous avez des trucs / astuces pour améliorer le sommeil dans ces conditions, en plus des bouchons anti-bruit ?
Sinon, j'ai testé les masques de nuit, mais je supporte mal la sensation du frottement des cils contre le masque... Apparemment il existe des masques avec des sortes de coque mais je ne sais pas si c'est bien...
Voyage / déplacement professsionnel : comment dormir ?
-
- Habitué
Voyage / déplacement professsionnel : comment dormir ?
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
-
- Passionné
Re: Voyage / déplacement professsionnel : comment dormir ?
Je ne connais pas les masques de nuit avec coque, mais après plusieurs essais, celui-là, en soie et pourtant peu onéreux, me convient très bien. Je règle l'élastique le plus large possible, ainsi ça ne ne serre pas la tête.
https://www.amazon.fr/gp/product/B075FN ... =UTF8&th=1
Pour les diodes, il m'est arrivé de les cacher avec des post-it.
https://www.amazon.fr/gp/product/B075FN ... =UTF8&th=1
Pour les diodes, il m'est arrivé de les cacher avec des post-it.
TSA (diag en novembre 2019)
-
- Prolifique
Les masques de nuit avec coque peuvent être douloureux. Ils peuvent faire un effet ventouse et laisser des marques. Donc, il faut que chaque côté puisse avoir une petite aeration et que les contours soit un peu rembourrés. Autre problème, c'est que la nuit, on bouge et les masques se déplacent.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Pour le bruit, vous pouvez utiliser un bruit blanc ou rose sur votre smartphone pour moins entendre les autres bruits.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Pour ma part :
- dormir en solo ;
- comme le duvet peut empêcher le corps de respirer et maintenir la chaleur, je ne le mets pas toujours sur moi, ou je mets juste sa housse, je laisse des ouvertures pour l'air et la chaleur (par exemple au pied) ;
- ouvrir ou fermer la fenêtre selon ma convenance ;
- il y a toujours eu des rideaux ;
- choisir judicieusement l'hôtel, selon la localisation et l'ergonomie de ses chambres ;
- écouter de la musique dans les écouteurs avant de dormir (en solo ; si ça ne dérange pas les personnes qui partagent le dortoir) ;
- avec le sourire de l'esprit ;
- ce sourire est empreint d'une sérénité freeshostienne (cette sérénité s'installe plus facilement si tu as tout bien préparé) ;
- les alarmes habituelles (smartphone ou autre ; elles ne dérangent personne si tu dors en solo) ;
- garder mes habitudes de sommeil, ne pas hésiter à me coucher tôt ;
- continuer de boire suffisamment d'eau ;
- etc.
Par exemple, je viens de faire un voyage où j'ai dormi dans des dortoirs à Hambourg, Copenhague, Oslo et Stockholm. J'ai pris note des points positifs et des points négatifs de chaque lieu (le côté positif ou négatif de chaque aspect varie d'une personne à l'autre).
- dormir en solo ;
- comme le duvet peut empêcher le corps de respirer et maintenir la chaleur, je ne le mets pas toujours sur moi, ou je mets juste sa housse, je laisse des ouvertures pour l'air et la chaleur (par exemple au pied) ;
- ouvrir ou fermer la fenêtre selon ma convenance ;
- il y a toujours eu des rideaux ;
- choisir judicieusement l'hôtel, selon la localisation et l'ergonomie de ses chambres ;
- écouter de la musique dans les écouteurs avant de dormir (en solo ; si ça ne dérange pas les personnes qui partagent le dortoir) ;
- avec le sourire de l'esprit ;
- ce sourire est empreint d'une sérénité freeshostienne (cette sérénité s'installe plus facilement si tu as tout bien préparé) ;
- les alarmes habituelles (smartphone ou autre ; elles ne dérangent personne si tu dors en solo) ;
- garder mes habitudes de sommeil, ne pas hésiter à me coucher tôt ;
- continuer de boire suffisamment d'eau ;
- etc.
Par exemple, je viens de faire un voyage où j'ai dormi dans des dortoirs à Hambourg, Copenhague, Oslo et Stockholm. J'ai pris note des points positifs et des points négatifs de chaque lieu (le côté positif ou négatif de chaque aspect varie d'une personne à l'autre).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Vu que ce sera pour le travail, je n'aurai sans doute pas le choix pour l'hôtel. Les rideaux, ce n'est pas du tout suffisant pour moi, même occultants il y a toujours de la lumière qui passe.
La nuit dernière il faisait super chaud, donc fenêtre ouverte obligatoire et comme la lune était presque pleine, impossible de dormir, en désespoir de cause j'ai attrapé un t-shirt noir qui traînait et je l'ai noué sur les yeux, ça a fait le taf, j'ai réussi à me rendormir... mais il faudra que je teste le masque en soie, tant qu'il fait chaud et que j'ai de toute manière trop de lumière .
Merci pour vos conseils.
Vu que ce sera pour le travail, je n'aurai sans doute pas le choix pour l'hôtel. Les rideaux, ce n'est pas du tout suffisant pour moi, même occultants il y a toujours de la lumière qui passe.
La nuit dernière il faisait super chaud, donc fenêtre ouverte obligatoire et comme la lune était presque pleine, impossible de dormir, en désespoir de cause j'ai attrapé un t-shirt noir qui traînait et je l'ai noué sur les yeux, ça a fait le taf, j'ai réussi à me rendormir... mais il faudra que je teste le masque en soie, tant qu'il fait chaud et que j'ai de toute manière trop de lumière .
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
-
- Intarissable
Ouais, le masque peut être utile. Bon, faut pas qu'il serre trop.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Oui, cela eviter aussi de ne pas exercer une pression sur les paupieres