Je viens d'apprendre que de nouveaux voisins emménagent dans l'appartement en dessous du mien. C'est un appartement qui n'a que 2 chambres. A mon grand étonnement, c'est une famille de 5 personnes qui emménage, avec 3 enfants de 5 à 10 ans (que des garçons). Cette première journée a pour le moins été... mouvementée. Depuis ce matin j'ai eu la joie (non) de les entendre courir en tapant des pieds à travers tout l'appartement et crier, que ce soit à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur (ils ont un petit jardin). Les parents ont l'air très permissifs et les laissent faire. Et autant dire qu'à cet âge, ça remue beaucoup !
Il faut savoir que je vis dans une résidence de "petits vieux" et que c'est bien la première fois qu'une famille comme celle-ci emménage. Ca mettra de l'animation..
Autiste avec une grande hypersensibilité au bruit, je suis très inquiète. C'est d'ailleurs la première fois que j'aurai ce cas de figure depuis que je vis en appartement... (ça fait 12 ans) Les enfants ayant aussi le droit de vivre et bénéficiant de certaines largesses (comprendre que les personnes qui s'en plaignent sont toujours en tort et passent pour les emmerdeurs de service), je viens quémander vos meilleurs conseils pour pouvoir m'adapter à ces nouveaux locataires... A savoir que je possède déjà des boules Quies et un casque à réduction de bruit active (Sony MX004). Je suis chez moi en permanence, télétravail oblige.
Si vous avez d'autres conseils à me donner, je prends, afin d'anticiper tout état de stress de ma part... (J'exclue totalement d'aller à la rencontre des parents)
Merci par avance !