Thé, rooibos et infusions

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Noura
Assidu

Thé, rooibos et infusions

Message par Noura »

J'ai vu le sujet de Petronille au sujet du café. Perso je suis plutôt thé, alors je me suis dit qu'un sujet sur le thé serait sympa aussi. A priori il n'en existe pas déjà.

Donc voilà, je déteste le café mais j'adore le thé et les infusions et rooibos ! Je vais régulièrement dans une jolie petite boutique ancienne en centre ville qui propose un grand choix de thés, de rooibos et d'infusions différents.
Je n'ai pas encore tout testé mais pour le moment mes préférés sont Coquelicot gourmand et Lassi mango de chez Dammann Frères. De manière générale leurs thés sont des merveilles.
Pour le soir je prends plutôt un rooibos (le Paul et Virginie est fabuleux) ou une infusion (Cacao et Epices de chez Dammann Frères, mais qui est un peu écœurant à la longue).

Au niveau matériel je rêve d'acheter une bouilloire qui porte l'eau à la bonne température. Pour l'instant je fais au pif. Je n'utilise pas de théière mais j'ai des infuseurs larges qui permettent aux feuilles de thé de se déployer à leur aise.

Et vous, quels sont vos thés, rooibos et infusions préférés ?
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Re: Thé, rooibos et infusions

Message par Deoxys »

Je suppose que l'Ice Tea ne compte pas, avec ses 0,12 % d'extrait de thé ? :lol: Et ses 0,1 % de pèche pour celui à la pèche... :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 1 juin 2024 à 21:25 Je suppose que l'Ice Tea ne compte pas, avec ses 0,12 % d'extrait de thé ? :lol: Et ses 0,1 % de pèche pour celui à la pèche... :lol:
J'adore le thé a la menthe bien sucré,avec pleins de menthe fraîche,et du thé vert gunpowder :love:

J'aime aussi le thé a la menthe bien frais mais pas trop sucré cette fois ^^

Et le thé noir orange cannelle miam :love:

Et l'ice tea pêche et l'ice tea vert a la menthe :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Mes rituels :
Le matin: thé vert à la menthe.
Le midi: infusion avec anis - badiane - fenouil - réglisse.
Le soir: infusion pour le sommeil ( j'en teste différentes sortes...)

J'aime aussi l'Earl Grey avec un nuage de lait. Ou le London Fog.
Et le thé Chaï ou les Christmas Teas.

Par contre, faute de temps, ce sont des sachets.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Soline34
Passionné

Message par Soline34 »

Le meilleur dans le thé, c’est le carré de chocolat noir qui va avec ❤️
Parent d’une jeune fille TSA diagnostiquée en avril 2024
Noura
Assidu

Message par Noura »

Soline34 a écrit : dimanche 2 juin 2024 à 9:58 Le meilleur dans le thé, c’est le carré de chocolat noir qui va avec ❤️
Pas faux :lol:
Pas autiste
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : samedi 1 juin 2024 à 21:25 Je suppose que l'Ice Tea ne compte pas, avec ses 0,12 % d'extrait de thé ? :lol: Et ses 0,1 % de pèche pour celui à la pèche... :lol:
Si c'est fait maison ça compte :mryellow:
Pas autiste
Noura
Assidu

Message par Noura »

Ostara a écrit : samedi 1 juin 2024 à 21:31 Et le thé noir orange cannelle miam :love:
Ca ça doit être fabuleux ! Ca me fait penser aux thés de Noël que je trouve dans ma boutique :love:
Pas autiste
Noura
Assidu

Message par Noura »

PetitNuage a écrit : samedi 1 juin 2024 à 22:56 J'aime aussi l'Earl Grey avec un nuage de lait. Ou le London Fog.
L'Earl Grey à la bergamote :love: Mais sans lait pour moi sinon :sick:
Pas autiste
Asphodèle
Habitué

Message par Asphodèle »

Noura a écrit : samedi 1 juin 2024 à 17:22

Et vous, quels sont vos thés, rooibos et infusions préférés ?
Chez moi ça varie en fonction des saisons, et de l'heure de la journée.
J'aime beaucoup le thé au jasmin, en toutes saisons. Mais le matin je prend toujours un Ceylan.
L'été j'apprécie le thé à la menthe, chaud, et parfois froid.
Sinon en automne parfois je prends un thé semi-fermenté (j'ai oublié son nom, et depuis que j'ai fait des travaux j'ai égaré la boîte, mais je sais où le retrouver).
En thés parfumés, j'aime beaucoup le jardin bleu de Damman Frères (fraise - rhubarbe). J'ai découvert récemment leur thé Abricot, encore meilleur à mon goût.
Parfois je prends le "thé de mon mari" : Anastasia de Kusmi (c'est un thé Earl Grey à la fleur d'oranger).

Je suis de moins en moins fan des rooibos, que je trouve trop doux la plupart du temps.

En infusions, j'ai une infusion au cacao des Jardins de Gaïa que je trouve très bonne, mais ça me gêne pour les liens de l'entreprise avec l'anthroposophie, j'essaierai de la remplacer quand j'aurai fini.

Sinon la tisane des deux marmottes pour le soir, c'est très bien. Et j'aime bien aussi les tisanes menthe-réglisse ou menthe-fenouil pour le début d'après midi ( surtout la Pagès mais j'ai beaucoup de mal à en trouver près de chez moi)
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Asphodèle a écrit : lundi 3 juin 2024 à 15:17 Sinon en automne parfois je prends un thé semi-fermenté
Le thé oolong ? (j'en avais testé un de chez Damman il y a quelques années)
Asphodèle a écrit : lundi 3 juin 2024 à 15:17 Sinon la tisane des deux marmottes pour le soir, c'est très bien. Et j'aime bien aussi les tisanes menthe-réglisse
J'aime beaucoup leurs tisanes menthe-réglisse (pour l'après-midi).
Spoiler : 
Jamais de tisane le soir, pour ma part, ça me fait aller trop souvent aux toilettes...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Noura
Assidu

Message par Noura »

Curiouser a écrit : lundi 3 juin 2024 à 15:54 J'aime beaucoup leurs tisanes menthe-réglisse (pour l'après-midi).
Tiens j'essaierai celle-ci prochainement, j'aime bien aussi l'association menthe et réglisse.
Pas autiste
Noura
Assidu

Message par Noura »

Asphodèle a écrit : lundi 3 juin 2024 à 15:17 Parfois je prends le "thé de mon mari" : Anastasia de Kusmi (c'est un thé Earl Grey à la fleur d'oranger).
Ca fait envie !

Dans la gamme Kusmi Tea il y a le Bb détox qui est super (avec des notes de pamplemousse :love: ). Mais il coûte une fortune ...
Pas autiste
Asphodèle
Habitué

Message par Asphodèle »

Tous les Kusmi Tea coûtent une fortune.
Après mon conjoint en boit tellement qu'on l'achète directement par 500g (avant le covid en boutique, maintenant par Internet). Ça dure un peu moins d'un an chez nous ! :roll:
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
MrMétaphysique
Assidu

Message par MrMétaphysique »

Bonjour

Je dispose d’une bouilloire à température réglable à 5 degrés près. Je te conseille d’investir dedans si tu en as l’occasion. C’est trouvable à 50€. Ça fait une différence notable.

De même, je filtre l’eau avec ma carafe Brita, car l’eau est très calcaire à Paris. Ça change absolument tout pour le café et le thé. J’ai découvert par hasard il y a deux ans et je ne peux plus revenir en arrière.

Personnellement, j’achète mon thé à la Grande épicerie de Paris. C’est un supermarché de luxe, mais il vend le thé en vrac à très bon prix paradoxalement. Actuellement, je consomme un thé blanc avec de l’hibiscus… c’est merveilleux de subtilité. Il y en a plein d’autres, comme un thé noir à la pêche des vignes… Le thé en vrac, ça coûte moins cher et ça dure longtemps.

Pour info, les thés Kusmi tea sont régulièrement soldés et ils sont vendus sur des sites de vente privée régulièrement dans l’année.

Si j’avais l’argent, j’achèterais mon thé chez Mariage frères et je me laisserais tenter par le darjeeling frais chaque année. Un jour peut-être !

Le seul problème du thé, c’est que ça jaunit les dents. Il faut dire que j’en consomme parfois beaucoup. :?
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)