En participant sur un autre fil indirectement lié à la parentalité des personnes neuro atypique, il met revenu une phrase écrite dans le CR du bilan du CRA (récent) qui avait retenu mon attention sans que je puisse savoir s’il s’agissait d’une remarque anodine ou non.
Il y avait effectivement une brève description de ma fille:
*âge (bon jusque là c’est pertinent)
*métier envisagé(toujours pertinent: même si les choses peuvent évoluer /du moins je l’espère/ ça montre un centre d’intérêt du patient)
*mode de vie familial envisagé: célibataire et sans enfant.
C’est ce dernier point qui m’interpelle. Je ne comprends pas trop en quoi il est pertinent d’écrire dans un compte rendu qu’une adolescente de 15 ans se voit célibataire et sans enfant dans la vie future. D’abord parce que ça ne présage pas vraiment du futur vu l’âge, et ensuite parce que ça me semble complètement hors sujet. C’est très probablement une description de ce qui a été dit sur l’instant comme on aurait précisé la couleur préférée de ma fille si c’était venu dans la « conversation « mais j’ai un doute. D’autant que ce genre de chose elle en parle à des personnes très proches. Vis à vis de personnes qu’elle ne connaît pas, répondre par « oui » ou par « non » c’est déjà beaucoup. Après je n’étais pas là, peut être que spontanément c’est Albertine qui en a parlé mais j’ai un doute.
Je voulais avoir votre avis pour celles et ceux qui ont déjà du recul sur les CR lors des bilans diagnostics.
Merci à vous
PS:
« Heureusement » qu’elle ne leur a pas parlé de son orientation sexuelle