Au début de sa phobie sco elle avait vu une psychiatre qui l'a mise sous escitalopram pour troubles anxieux, dépression et anorexie. Cela l'a soulagé un temps mais la situation ne s'est pas réellement améliorée.
Après un tentative de suicide et une hospitalisation en hp dans un service ado elle est aujourd'hui suivie par un pedopsychiatre qui l'a voit une fois toute les 5 semaines. Elle est suivie également en libéral par une psychologue.
Ma fille est déscolarisée (ce qui assez ennuyeux à 15 ans car l'obligation scolaire est toujours là...elle est scolarisée au CNED mais ne suit pas réellement la scolarité, signalement et compagnie, je vous passe les détails). Elle est très souvent épuisée, passe beaucoup de temps sur les écrans (mais réaction très agressive quand je tente de réguler ça), dort beaucoup beaucoup.
Elle me dit qu'elle pense que son traitement (inhibiteur de la sérotonine) ne fonctionne pas mais je ne parviens pas à trouver de données sérieuses sur le sujet. Juste des échanges sur des forums et quelques articles plutôt en lien avec des traitements antidépresseurs donnés pour "guérir l'autisme".
Son pédospychiatre dit qu'il ne s'y connait pas assez sur le sujet. Je lui ai demandé de se mettre en lien avec le psychiatre du CRA mais j'ai toujours l'impression de devoir batailler. En gros il ne nie pas son diagnostic (qu'il a d'ailleurs confirmé et m'a aidé à faire le dossier MDPH) mais pour lui ce n'est pas très important, ce n'est pas le soucis...
Avez vous des expériences sur les traitements antidépresseurs pour adolescent.e autistes...et globalement je prends toute expérience positive pour aider à lutter contre la dépression...
(elle fait aussi depuis peu de l'equithérapie et des ateliers créatifs...tout ça en libéral car aucune proposition du cmp ou autre