Je suis toujours pas diag, j'attends mon rdv avec le CRA.
Mais je me questionne sur ma manière de gérer mes relations amoureuses.
Par exemple, à un moment de ma vie, j'ai eu à faire un choix entre deux personnes, ça m'est arrivée plusieurs fois.
Eh bien je remarque que je liste un peu les caractéristiques de chacun.e, j'ai tendance à choisir une personne pour être en couple selon des critères qui me font penser qu'un.e compagnon/compagne doit correspondre à ma grille de critère pour former un couple durable.
Sauf que je passe toujours à côté de mes émotions. Je ne me rends pas toujours compte que je suis amoureuse quand j'aime, où je sous-estime mes sentiments. J'ai toujours cette crainte d'être déçue par les autres, donc je fais toujours des choix cartésiens, raisonnables, plutôt en désaccord avec ce que je suis.
Idem, je ne crois jamais la personne qui m'aime si elle se montre trop passionnée ou je crois qu'elle se moque. Quand j'étais enfant j'étais assez solitaire, j'avais eu une amoureuse pendant la maternelle et le primaire et elle m'a quitté pour un garçon... Ça semble anodin, mais j'en suis restée bouleversée pendant des années.
Donc si une personne prétend m'aimer, j'ai tendance à la rejeter, mais en même temps j'ai un côté crédule, à croire ce qu'on me dit. Je sais que ce n'est pas forcément vrai, mais au fond de moi si quelqu'un.e dit quelque chose, c'est que c'est quelque chose qu'iel pense.
Idem, j'ai souvent fait mal dans ces situation en ne sachant pas filtrer les informations à communiquer à la personne en face de moi. J'ai tendance à tout dire, un truc qui fait d'ailleurs très peu TSA chez moi : je parle énormément, alors que j'adore la solitude. Je parle, je parle... Parfois jusqu'à l'épuisement. Puis ça s'arrête et j'ai besoin de solitude, de tranquillité. Même en couple, j'ai tendance à rester éveiller la nuit en m'isolant avec de la musique ou mon ordi, au autre, mais j'ai besoin de rattraper ce temps que je n'ai pas pour moi.
Oui rattraper, c'est le bon mot. J'adore être seul pour rattraper ce temps, alors que je ne suis pas forcément productive, en réalité je peux passer des heures à ne rien faire, juste rêvasser au calme, écouter de la musique, voir des série, lire, faire des recherches sur le net où écrire, mais aussi analyser les événements vécus.
Bref, revenons en à mon sujet : j'ai souvent fait des choix relationnel sur une méconnaissance de mes émotions, je passe un temps monstre à y réfléchir, mais au final ça reste brouillon et peu clair pour moi.
Est-ce que votre rapport à vos émotions est compliqué également ?
Je ne dis pas que c'est lié au TSA, je n'en sais rien.
Bonne soirée
