J'ai reçu aujourd'hui la proposition de Plan Personnalisé de Compensation de ma MDPH où me sont attribués la RQTH et le suivi de recherche d'emploi jusqu'en 2029. Rejet de l'AAH et de la PCH, l'équipe pluridisciplinaire estimant mon handicap à moins de 50% et visiblement pas définitif.
J'ai deux semaines pour leur faire part de mes observations, mais j'aurais besoin de savoir si je réponds bien à ce que l'on me demande, et si ce que je raconte est pertinent. Sachant qu'à l'origine, ma demande est accompagnée de deux certificats mentionnant des TSA (généraliste + neuropsychiatre) et du bilan détaillé de ma psychologue, mais que j'ai peu d'éléments dans mon parcours pour étayer la réalité de mes difficultés, ma santé mentale fragile, ma fatigabilité et mes douleurs. J'ai une phobie des blouses blanches...
Bref, voici mon brouillon :
Il m'est également proposé de venir me représenter le jour du passage en commission. Imaginez ce qu'une telle démarche suppose avec les difficultés qui sont les miennes.Par la présente, je souhaite réitérer ma demande d'allocation et de prestation compensatoire pour les raisons suivantes :
- Situation précaire permanente depuis 34 ans avec une diversité d'emplois salariés soldés par des démissions ou des licenciements (durée des périodes de chômages, dispositifs d'accompagnement et suivi Pôle Emploi).
- Mise à l'écart encore récemment dans le cadre de mon activité bénévole, par le groupe des salariés participant à l'un des projets de l'association, mettant fin à notre collaboration.
- Absence de vie sociale et familiale (pas de sorties, de vacances ni de présence aux événements).
- Isolement compensé par une organisation quotidienne rigoureuse, la prévention des imprévus et du temps dans des activités refuges.
- Incompréhension de l'expression non-verbale et des rituels sociaux.
- Alexithymie (incapacité à l'expression des états émotionnels).
- Incapacité à solliciter une tierce personne sans faire un malaise (tremblements, bégaiement, extinction de voix, blocage de la mâchoire, sudation).
- Stratégies de l'évitement pour ne pas risquer de faire des malaises.
- Hyperacousie à l'origine d'une fatigue chronique, de crises d'angoisse, d'insomnies et pensées suicidaires.
- Compensations inconscientes à l'origine de douleurs et migraines chroniques (suivi ostéopathique depuis 22 ans).
- Dépôt d'une demande de diagnostic de TSA en 2019 suite à l'augmentation des douleurs, la survenue d'épisodes de déréalisation, une accumulation d'états dépressifs et une immense fatigue m'interdisant des postures statiques plus de quelques heures, voire des endormissements à tout moment de la journée.
- 15 déménagements en 34 ans et de nouveau en recherche après avoir déménagé en février 2024.
- Désir de mort face aux efforts constamment fournis et à un cerveau qui refuse de suivre.