Changements suite à un burnout autistique

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Arren
Nouveau

Changements suite à un burnout autistique

Message par Arren »

Bonjour
Suite à un burnout autistique, je n'arrive plus à côtoyer les autres. Je ne peux plus mettre de masque social. C'est formidable et en même temps flippant. J'ai complètement changé. C'est bénéfique et en même temps déstabilisant. La personne que je suis maintenant est celle que j'aurais dû être tout au long de ma vie. Le monde, je ne le vois plus comme avant. Je ne passe plus mon temps à me camoufler pour pouvoir travailler, entretenir des relations sociales basiques, je ne longe plus les murs de peur qu'on sache que je ne suis pas comme les autres. Je suis moi, enfin moi avec toutes les difficultés que l'on peut rencontrer quand on ne cherche plus à faire corps avec un groupe : jugements négatifs, agressivité etc...

Modération (Curiouser) : Modification du titre pour expliciter le sujet et le distinguer d'autres sujets existants
Diagnostique autisme
Curiouser
Modératrice

Re: Changements suite à un burnout autistique

Message par Curiouser »

Bienvenue ici, Arren !

J'ai modifié ton titre afin de le distinguer d'autres sujets plus généraux sur le burnout autistique (comme ce sujet ou cet autre).

N'hésite pas non plus à faire une petite présentation dans la section idoine. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Arren
Nouveau

Message par Arren »

Ok. Merci
Diagnostique autisme
Wasp1
Nouveau

Message par Wasp1 »

Bonjour Arren :)
Merci pour le lancement de ce sujet ! Je ne sais pas quel est ton souhait en partageant ton expérience sur ce forum. C'est pour cela que je te pose la question suivante : Est-ce que tu peux/ veux parler un peu plus de ton burnout autistique ?
Cela m’intéresse d'en savoir plus sur ce que tu ressens et ton vécu. Car, parler seulement du mien n'a que très peu d'intérêt :lol:
Ce que tu dis fait écho avec ce que je pense et ressens.
Échanger pourrait être bénéfique et peut-être pourrions nous s'apporter une aide ou un soutien :) Enfin si tu le souhaites bien sûr ;)
Bonne journée à toi et aux autres qui lirons.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bonjour Wasp1,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).