MrMétaphysique a écrit : ↑samedi 3 février 2024 à 20:05
D'expérience, je dirais d'aller au plus simple et de rechercher quelqu'un qui te ressemble, donc neuroatypique pour une raison ou une autre.
Le tout est de trouver cette personne aussi, je trouve que ça ne court pas les rues. J'ai l'impression que les autistes sont beaucoup des personnes qui restent dans leur coin, je ne sais pas si ça s'applique à tous les neuroatypiques, mais si on sort de sa zone de confort pour rencontrer les autres, mais que tous les neuroatypiques de la ville ont décidé de rester chez eux, ça va être difficile de les rencontrer !
Imaginez un peu, un casanier qui n'aime pas les réseaux sociaux et les sites de rencontre qui rêverait d'être en couple avec un autre casanier, comment est-ce qu'ils peuvent faire pour se rencontrer ?
Si je prends l'exemple de moi et mon conjoint, si on avait pas suivi la même thérapie de groupe, JAMAIS on aurait pu se croiser, impossible. Trop timides, trop renfermés sur nous-même, même en se croisant on se serait ignorés. Et même pendant la thérapie de groupe, on a galéré à se rapprocher l'un de l'autre, ça nous aura pris deux ans !
Après ça doit se faire des rencontres entre neuroatypiques, je crois même avoir vu des fils sur ce forum de gens qui voulaient organiser ça. Peut-être que des associations font ça aussi ? Car bon, le conseil typique pour rencontrer des gens, c'est de s'inscrire à une activité (les rencontres au bar, j'y crois pas du tout), ce que j'avais fait mais au final je n'ai accroché avec personne. Donc on fait quoi après ?