Ca fait quelques temps que je lis sur ce forum et j'ai l'impression que l'anxiété est vraiment le mal absolu des autistes.
Personnellement, j'ai été consulté une neuropsy parce que je me sortais pas des attaques de panique. C'est petit à petit que j'ai commencé à aborder d'autres trucs, dont je n'avais d'ailleurs pas conscience à la base.
J'ai l'impression qu'on vit dans un monde d'angoisses, entre anxiété diffuse et attaques de panique. Il y a des autistes qui ne ressentent pas particulièrement d'anxiété ?
Parce que dans mon cas c'est constant : aller au boulot, en voiture, au restau, en courses, un imprévu, des plans qui changent, mes émotions (je ne les reconnais pas), les émotions des autres (je ne reconnais pas les miennes, celles des autres me fichent la trouille)... Bref en fait, j'ai vraiment l'impression d'être une fragile qui a peur de tout. Je peux passer plusieurs heures à regarder des plans ou des photos d'un lieu niveau dans le seul but de me rassurer. Ou encore, il est totalement exclu que je prenne les transports en commun. Et puis, merci pour les conséquences de l'anxiété : jvous raconte pas l'état de mon transit (j'ai TOUJOURS peur d'être malade, j'ai toujours des médicaments anti diarrhée et spasmodiques), des blocages musculaires, céphalées de tension, douleurs intercostales.
Alors, on travaille avec la psy là dessus. Je ne peux nier des avancées : j'étais à plusieurs attaques (sévères) de panique par jour, maintenant c'est beaucoup moins. Mais quand même, j'en ai franchement marre de cet état presque perpétuel. C'est juste épuisant. Et je ne peux même pas prendre d'anxio, ça m'angoisse...

Bon tout ceci n'est pas très constructif, mais j'avais envie d'exprimer ma colère contre cette peste d'anxiété !