Bonjouuur, ce topic est trop chou alors je vais aussi raconter ma rencontre avec mon mari
Et clairement, avant de le rencontrer, JAMAIS je n'aurais cru me retrouver mariée et avec un enfant 6 ans plus tard tant c'était compliqué pour moi les relations avant lui. Quand je tentais d'avoir des rencards, c'était toujours épique. Je ne savais pas entretenir une conversation, je me faisais mal comprendre et comprenais très mal les implicites qu'impliquent la drague, je ne supportais pas qu'on me touche (c'est le côté TSA mais aussi stress post traumatique suite à une agression sexuelle quand j'avais 15 ans). Bref, si on m'avait filmée pendant mes rencards, on aurait pu faire des millions de vues sur Youtube

(j'en rigole maintenant mais à l'époque ça ne me faisait pas rire du tout ^^ )
Et puis un jour, entre ma L2 et ma L3 d'histoire, l'envie me prend de faire un stage d'archéologie durant les vacances d'été. On a passé 10 jours à bêcher sous le soleil, se faire piquer par des moustiques, épousseter des cailloux, faire des relevés topographiques, être complètement sous-nutris parce qu'il n'y avait pas assez de nourriture pour le groupe d'archéologues que nous étions. Tout ça, ça rapproche.
Et du coup, dans ce groupe d'archéologues débutants, il y avait mon mari, ingénieur aéronautique en reconversion. Il venait de faire une L1 et une L2 d'histoire par correspondance en plus de son travail, et avait démissionné 2 semaines plus tôt pour poursuivre sa L3 d'histoire en présentiel à la fac. Il envisageait de devenir enseignant chercheur. Bref, avec lui, j'ai eu les discussions les plus animées et fluides de ma vie (les plus intéressantes aussi). On parlait d'historiographie, de livres... C'était simple. On a parlé pendant des heures.
La veille de notre départ, il m'a embrassée (et j'ai fait une crise d'angoisse sur le moment, il a cru que je le repoussais

)
Nous nous sommes revus quelques jours après, chez moi (il était de Rennes et moi de Paris à l'époque), et on ne s'est plus vraiment quittés. Depuis, il a repris son travail d'ingénieur finalement et moi j'ai fini mes études. Ensuite nous avons eu un petit garçon et nous sommes mariés.
Ca a été tellement facile avec lui. C'est incroyable.
Néanmoins, il a un fonctionnement très proche du mien. A notre premier vrai rencard, le jour où nous nous sommes retrouvés après le stage, au restaurant, il m'a dit dans la conversation qu'il pensait qu'il était peut-être autiste (c'est lui qui a abordé le sujet et pas moi, puisque je n'étais pas du tout diagnostiquée à l'époque). Je pense que c'est très possible. En tout cas, il a un fonctionnement atypique et une sensorialité particulière lui aussi. Il y a évidemment parfois des tensions et incompréhensions entre nous mais, au final, il y a un truc qui fait que ça marche et c'est fluide