Quand vous avez des meltdown, est-ce vous perdez vos filtres ( filtres dans le sens : controle de ce que je dois dire ou ne pas dire ).
Est-ce que vous devenez complètement transparent dans le sens où vous seriez capable de faire part de tout ce qui vous passe par la tête ?
Et si oui est-ce que ca vous calme ?
Je pense que je fais un meltdown du à :
- participation à des evenements musicaux bruyants
- le fait d'être débordée
- le manque de sommeil
Ca a commencé par une sensation de surcharge sensorielle et mentale, des trous de memoire, de la fatigue, et ca vient de se terminer en grosse crise de larmes sur un malentendu ( telle une adulte incapable de gerer ses émotions ou de garder tout comportement adequat en public)... genre de grosse detresse quoi, de gros drame.
Le malentendu en question m'empechait de gerer correctement ma surcharge et mon état.
De là je dis tout ce qui me passe par la tête que je ne dirais pas en temps normal, et c'est comme incontrôlable, dans le sens où je suis en train d'essayer de me sentir mieux en priorité.
Ca m'arrive plusieurs fois par an... des genres de meltdown.
J'ai une question subsidiaire pour les femmes. Vos meltdown arrivent-ils plus facilement à l'approche de vos menstruations ?
Car autant je sais que les femmes neurotypiques peuvent craquer à ce moment-là, autant dans l'ensemble des caractéristiques de la situation je me sens quand meme differente.
Merci d'avance pour vos reponses et PS:
prendre mon message avec du recul je n'ai pas de diagnostic officiel.
Merci