Ça fait un petit moment que je me pose la question de savoir si je suis la seule personne à qui ça arrive d'avoir des angoisses relatives aux univers fictifs, particulièrement par rapport à l'autisme, la rigidité et l'anxiété que la nouveauté peut provoquer.
Il est très compliqué pour moi de rester immergée dans un univers fictif, encore plus lorsqu'il est trop réaliste, rentrer dans une aventure, que ce soit sur le plan vidéoludique, textuel ou cinématographique.
Lorsque les scènes paraissent parfois trop proches de la réalité, notamment dans les images (au sens graphismes réalistes) et qu'il y a des scènes de vide ou apocalyptiques, ça développe très très souvent des angoisses existentielles en moi.
Récemment, j'ai repris un abonnement Netflix, j'ai regardé beaucoup de trucs pour découvrir de nouvelles choses et maintenant, après avoir regardé ces trucs là ces derniers jours, je me sens mal.
J'ai besoin de me recentrer sur la réalité et de penser à des choses agréables et douces, sinon, il y a une partie de moi qui se sent anxieuse et dans une sorte d'angoisse existentielle dont il est compliqué de sortir.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes autistes TSA à qui ce genre de choses peuvent arriver dans les ressentis.
Spoiler :