Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été plus lent que les autres. C'est un problème qui a été observé dès la dernière section et qui s'est confirmé au primaire mais surtout au collège au point que j'ai du faire ma scolarité dans des classes spécialisés (clis, upi) tellement j'arrivais pas à suivre le rythme.
Exemple :
- Là ou un élève normal (supposé sans handicap) mettra 5 minutes voir moins pour recopier ce que le prof marque au tableau, chez moi, il fallait facilement 10 voir 15 minutes pour recopier l'intégralité du tableau.
- Au collège lorsqu'il y avait des contrôles peu avant les grandes vacances (je sais plus comment ça s'appelle), je bénéficiait d'un "tiers temps" pour rendre mes copies et encore, même avec ça, j'avais des difficultés.
J'ai remarqué que c'est un problème que j'ai surtout rencontré dans les matières qui ne m'intéressait pas ou que je comprenais pas (comme les langues étrangères par exemple ou je pigeais pratiquement rien hormis les bases).
Dans des matières que j'adorais comme l'informatique/technologie, bien souvent, j'étais en avance sur les autres élèves. Écrire sous Word par exemple, là ou pour la majorité des autres élèves, il leur fallait tout le cours pour finir, moi, en moins de 10-15 minutes, c'était plié !

Avez-vous le même problème que moi ?
Est-ce lié à l'autisme ?