Je me demande si l‘un de vous aurait déjà vécu une situation au travail où ses propres collègues et supérieurs vous voient comme incompétents et vous donnent donc que des tâches où vous êtes finalement sous-stimulés…
Pour le contexte, je suis Asperger et HPI complexe (tous deux diagnostiqués) et je n‘arrive pas à gérer les tâches „simples“. Je les repousse et ne les finalise souvent jamais, ce qui pousse les gens souvent à les donner à d‘autres personnes.. Par contre, les tâches complexes, elles sont toujours livrées dans un temps record et souvent sont même perfectionnées (au-delà des attentes initiales).
Les projets complexes sont donc des succès, les tâches sans valeur ajoutée sont bâclées, voire jamais finies.
Je travaille depuis presque 2 ans pour une banque d‘investissement et je suis censée participer à un projet qui n‘avance pas, et où on ne me donne que des tâches très précaires.. Je les ai finalisées mais en procrastinant quand même un max. Malgré mes demandes (dès mon premier jour) de recevoir des tâches valorisantes, techniques et complexes, le project manager refuse de m‘en donner. Je viens de découvrir qu‘il donne toutes les supers tâches à un collègue, et que je n‘aurais jamais des tâches valorisantes car à ses yeux je ne suis pas compétente et ne le serait jamais.
Ce n‘est pas la première fois que j‘entends ces mots. J‘ai du quitter mon ancien travail (consulting en entreprises) car ils n‘arrivaient pas à me vendre à un client (probablement dû à mes traits autistiques, qui font que les interactions avec les autres sont souvent foireuses), bien que ma première impression dans la boîte fut très bonne (premier projet passionant, résultats excellents).
Comment faire pour faire changer ces gens d‘avis?
J‘ai l‘impression que c‘est de nouveau foutu, et qu‘il faut que je change à nouveau de boîte pour avoir de nouveau droit à une page blanche, vu que maintenant mes supérieurs/collègues se sont faits une mauvaise image de moi.