Je viens vers vous pour avoir des avis éclairés, d'autant plus si certains d'entre vous font du stimming très visible.
Ma petite de 7 ans et demi, qui est TSA selon les bilans mais dont le diag n'a pas été validé par un psychiatre que je qualifie de gros nullos, fait énormémeeeeent de flapping et autres variantes.
J'ai l'impression qu'elle n'en fait plus à l'école depuis qu'elle est entrée au CP, mais le reste du temps c'est une véritable explosion et c'est quasi constant, et si ça ne me gêne pas du tout quand je suis avec elle, j'ai peur que ça devienne un frein social dans ses propres activités. Par exemple elle en fait constamment aussi pendant ses activités sportives (forcément, source d'amusement et de joie) (c'est une stimmeuse positive

Je ne lui ai jamais demandé d'arrêter ses mouvements, sauf quand certains sont nuisibles, elle a des flapping assez atypiques et très diversifiés et elle en a notamment un qui consiste à coller son visage sur ses dessins ou écrits ou petits personnages, tout en louchant, donc ça je lui dis qu'il faut limiter car ça peut entraver son traitement oculaire. Pour tout le reste je n'ai jamais mis de frein, voire je sautille avec elle en public pour qu'elle se sente moins à part, mais je me rends bien compte que tout ça a probablement quelques limites. Plus elle avance en âge, plus ses flappings sont intenses. D'autant que je crois qu'elle les limite à l'école (d'elle même) et qu'en dehors c'est la grosse décharge.
Je ne veux pas supprimer ces comportements chez elle, c'est de toute évidence un besoin, en plus ce ne sont que des émotions positives donc c'est joli toute cette expression de joie, mais est-ce qu'il y a un angle à approcher pour lui expliquer l'enjeu social ? Ou alors mieux vaut la laisser gérer et faire ses propres expériences ? À noter que la difficulté c'est qu'elle ne sait pas qu'elle est très probablement différente, je n'ai pas encore abordé ce sujet vu que rien n'a pu être officiel pour le moment.
Comment avez-vous vécu tout ça en grandissant pour ceux qui flappent & co ?
Merci !