Je vous écris encore une fois pour vider mon sac.
J'ai eu rendez-vous avec la maîtresse d'Halim et l'éducateur spécialisé aujourd'hui.
Au niveau scolaire, tout va bien pour l'instant.
Par contre, on ne sait pas encore le nombre d'heures d'aide par semaine qu'il aura, ni s'il en aura d'ailleurs, alors que j'ai reçu le préavis positif pour la MAR.
On lui reproche de ne pas prendre d'initiatives en classe et de ne pas s'intégrer socialement, on m'a même conseillé de l'inscrire dans l'équipe de foot locale pour qu'il prenne plus confiance en lui et de le pousser un peu hors de ses limites

Ont-ils compris ce qu'est l'autisme ? Ont-ils compris tous les défis qu'Halim relèvent chaque jour ?
Halim a des difficultés de planification en classe. Quand j'ai parlé de ses difficultés dans les fonctions exécutives, l'éducateur m'a dit que tous les enfant en ont.
Je leur ai également fait part de mon inquiétude du fait qu'il est toujours tout seul à la récréation. Ils ne veulent rien faire, c'est à l'enfant d'aller vers les autres. Selon eux, il n'y a pas de risques de harcèlement car cela n'existe pas dans cette école

Et la meilleure pour la fin, c'est déjà bien qu'Halim ne soit pas dans sa bulle et cherche le contact avec les autres car ces enfants sont souvent dans leur bulle, dixit l'éducateur. Quand je lui ai expliqué que peut-être certains autistes restaient dans leur bulle à force de se faire rejeter, il a balayé mon explication d'un revers de la main.
Voilà, désolée, c'est un peu brouillon. Je mettais beaucoup d'espoir dans la MAR pour l'année prochaine mais là je déchante.
Belle soirée