Du coup, depuis la lecture de ce courrier, j’y pense, je me renseigne, je focalise un peu sur le sujet.
Pouvoir être au cœur d’un procès, infiltrer le système judiciaire doit être une expérience unique qui pique ma curiosité.
Mais est-ce bien raisonnable ? J’ai peur de ne pas être tout à fait apte pour cette expérience.
J’ai le sentiment que je suis bien trop anxieuse et sensible émotionnellement pour en sortir indemne.
D’autant plus qu’il est demandé aux jurés de ne rien laisser transparaître de leurs sentiments ou émotions. En ce qui me concerne je peux difficilement contrôler, je peux rester stoïque par moments mais quand les émotions ont décidé de m’envahir c’est foutu.
Aussi, je peux difficilement rester des heures assises en gardant une posture « correcte ».
J’ai vu que les journées d’audience pouvaient durer parfois 10 à 12h et que les journées s’enchaînaient. Comment tenir le coup, alors que je commence généralement à fatiguer à partir de 11h du mat’...
Et surtout je crains de ne pas pouvoir me forger une intime conviction parce que je suis sans arrêt en train de douter pour la moindre chose et que j’ai tendance à croire n’importe quel discours dés lors qu’il est bien amené…
Si je viens à être convoquée, je serais obligée de m’y rendre, je ne pense pas pouvoir prétendre à une dispense même si tout cela ne me paraît pas bien raisonnable.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu cette expérience ?