Petite question car question existentielle du moment

Je n'ai pas d'amis, et ce, depuis plusieurs années (la dernière relation amicale que j'ai eu remontant à 2018). Pour autant, je ne me sens pas mal car je sais aussi que j'ai besoin de très peu de rapports sociaux. Je me sens très bien avec mes activités, et il faut dire que je suis en couple depuis 5 ans et que cette relation me comble en tout point. J'ai aussi de bonnes relations avec ma famille, même si elle habite loin et que je les vois pas très souvent.
Mais voilà, des fois il m'arrive de regarder des relations amicales où nait une pointe d'envie, surtout les amitiés fusionnelles et complices, car c'est principalement sous ce mode de relation que j'ai eu des amis, un peu comme s'il devenait des membres de ma famille (ma relation de couple est aussi très fusionnelle). En fait, je me demande si je suis normale ou si j'ai un problème.
Je n'ai plus trop de difficulté à parler avec des inconnus, mais subsistent la question de l'attachement de passer de "connaissance" à "pote" à "ami". Je sens que j'ai énormément de mal à m'attacher aux autres, alors que pourtant les autres s'attachent à moi. Du coup je me sens très mal à l'aise quand des personnes veulent me voir souvent ou me dit qu'ils me considèrent comme une amie, parce que ce n'est pas réciproque.
Autant, chacun m'intéresse dans sa dimension humaine et peut-être d'un point de vue "étude psychologique de l'être humain", mais, je ne parviens pas à progresser vers de l'intimité, et je me lasse vite des gens. Je sens pour autant que ce n'est pas un blocage ni un rejet de l'autre, au contraire, je reste très ouverte mais, juste, je n'arrive pas à m'attacher, ou très très rarement. Je ne sais pas si c'est une problématique propre à mon autisme ou si c'est autre chose...
Je sais aussi que je m'entends beaucoup mieux avec les personnes atypiques (TDAH, surdoué, TSA...) mais ça reste quand même relativement rare d'en rencontrer alors je me dis que ça ne doit pas aider. J'ai essayé d'intégrer un groupe de TSA avec un GEM, j'y suis allée deux fois mais je ne me sentais vraiment pas dans mon élément, déjà parce que j'ai du mal avec les activités de groupe et je préfère les relations duelles, et ensuite je n'ai accroché avec personne, alors que ma copine passe de très bons moments là-bas et arrivent à se lier d'amitié avec certains.
Et enfin, si je fais la rétrospective de mes amitiés, elles se sont souvent créés très rapidement, comme un coup de foudre amical, où j'ai l'impression que j'ai toujours connu la personne, et où on va énormément rire ensemble. Mais ce n'est arrivé que trois fois dans ma vie.
Du coup, je me dis qu'en plus d'être autiste, je dois avoir un genre d'handicap sentimental qui me bloque pour développer des amitiés, et j'en viens à me demander si je n'ai pas un trouble. Est-ce que quelqu'un vit les mêmes choses ? Avez-vous d'autres difficultés ? Est-ce que c'est lié à l'autisme ou pas du tout ? Je me demande comment je pourrais faire pour être moins rigide dans mes attachements...
Merci de m'avoir lu !