

Je me demande s'il y a des vegans ici. Nous sommes encore si peu nombreux sur cette foutue planète. Donnons nous la main virtuellement.
Deux solutions : soit des pilules de complément alimentaires, soit les céréales de grande marque qui apportent l'essentiel des vitamines.EnHans a écrit : ↑vendredi 13 mai 2022 à 21:54 Pas vegan ni végétarien, mais j'admire (le terme est un peu fort !) ceux qui ont la force de leurs convictions.
Vous savez que les animaux herbivores produisent la vitamine B12 au cours de différents processus impliquant des bactéries spécifiques (rumination par exemple), et les carnivores l'obtiennent en mangeant la chair des herbivores.
L’ANSES a établi des références nutritionnelles pour la vitamine B12 :
0,4 mg pour les nourrissons de moins de 6 mois,
1,5 mg de 6 mois à 10 ans,
2,5 mg pour les adolescents de 11 à 17 ans,
4 mg pour les adultes,
4,5 mg pour les femmes enceintes,
5 mg pour les femmes allaitantes.
Je pense que les végans ont trouvé une solution pour pallier à ce déficit ?? Il existe des aliments enrichis ou des suppléments, sont-ils fiables ?
Je partage ton avis. Je viens d'une famille qui mange pas mal de viande, et côtoyer des personnes végan et végétarienne m'a sensibilisée sur pas mal de choses. Mais il y a aussi des théories que je ne comprenais pas. Comme une personne vegan qui voulait adopter une poule sans avoir réfléchis à ce qu'elle ferait de ses oeufs...Quelqu'un a écrit : ↑vendredi 13 mai 2022 à 18:34 Salut.
Je me permet de m'incruster, ça m'intéresse. Je ne suis pas vegan.
Pour ce qui est des vêtements d'origine animale ( sauf la laine car on ne tue pas les moutons, et il faut leur enlever), il est hors de question pour moi, je comprend pas que ça existe.
Je mange un peu de viande, je n'aime pas trop ça mais pour la santé il en faut un peu, d'autant plus que j'ai tendance à manger beaucoup de nouilles, qui sont peu nutritives.
Oui, la vitamine B12 ne se trouve que dans la viande et elle est indispensable.
Et, là où je nuancerais, c'est pour le lait ("voler leur lait maternel") car la vache n'est un animal que domestiqué (0 vaches à l'état naturel, elles ne sont pas adaptées), qui produit plus de lait que son veau n'en a besoin, et qui a besoin d'être traite 2 fois par jour pour son confort donc pas de souci pour le lait.
Et pour "tuer des enfants d'êtres vivants", fais tu référence aux oeufs? Si oui, les oeufs ne sont pas fécondés et même en attendant il n'y aura jamais de poussin. Les oeufs contiennent des protéines, et sont l'aliment de référence de "qualité des protéines " car tŕès bien digérées ( contrairement aux protéines végétales). En revanche je vais attention à leur mode d'élevage.
Pour conclure, je dirais que la modération est ce qu'il y a de mieux, pour préserver la planète et sa santé.