Autisme Toulouse étudiant

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lea
Familier

Autisme Toulouse étudiant

Message par lea »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'étudiants autistes qui seraient dans la région Occitanie plus particulièrement dans le 31 pour avoir des renseignements car mon fils l'année prochaine va entrer en principe à la Fac et j'aurai besoin d'informations (logement, étude,..) savoir comment cela se passe.

Merci d'avance à tous :bravo:

Lea maman d'un ado de 17 ans autiste et d'un autre de 13 ans dys
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
lea
Familier

Re: Autisme Toulouse étudiant

Message par lea »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que les choses commencent à bouger même si je reconnais quand début de semaine j'en pouvais plus j'en pleurais et je n'en dors plus (j'y laisse des plumes au niveau santé) car je ne savais plus quoi faire : je commence à avoir des résultats à dix jours de rendre mon dossier à la mdsph!! Comme cela, selon l'école qu'il choisira , j'aurai fourni les pistes que j'ai trouvées grâce à des personnes bienveillantes et adorables ( en appelant au hasard souvent par désespoir je vous avoue ) que je ne connais même pas mais qui me rappellent et me donnent les bonnes adresses et qui en parlent à leurs relations. Je les remercie du fond du coeur à chaque fois même si elles me disent que c'est leur métier ! Mais moi cela m'a apporté du courage et du réconfort. Mais selon les départements c'est vraiment compliqué malgré les mises en place et je comprends que nous parents on galère et on nous y laisse "notre mental" parfois je veux dire par là qu'il ne faut pas laisser les bras car nos enfants en valent la peine malgré les embûches.

Bonne journée
Lea maman d'un ado autiste de 17 ans
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Bonjour lea,