Moumster a écrit : ↑jeudi 30 décembre 2021 à 21:29 Maintenant beaucoup de choses sont plus simples. J en ai parlé ouvertement à toute mon équipe. Ils ne s adaptent pas plus que ça a mon handicap mais ils acceptent mes différences. Ils savent qu ils ne faut pas chercher de sous entendu dans mes propos, ils acceptent que j ai des avantages comme celui de choisir le bureau le plus calme ou droit à plus de télétravail sans que cela ne crée de conflit.
C’est aussi ce que j’attends en demandant la RQTH, et si je l'obtiens, je compte m’en servir.
Aujourd’hui, ce que mes collègues du siège appellent mes « caprices » («
et si tout le monde faisait comme ça… ») ne sont acceptés que par peur que je ne parte, ce qui ne contribue pas, vous le comprendrez, à créer des relations sereines avec mon environnement professionnel
Même si, globalement, les gens sont bienveillants.
J’étais déjà dans cette boite, il y a 10 ans, et je suis partie au fond du trou, parce que je n’y arrivais pas : je ne pouvais pas et travailler correctement, atteindre les résultats souhaités, et participer à toutes leurs interactions sociales (réunions, ateliers, déjeuners, déplacements…)
Ce n’est pas faute d’avoir essayé !
Quand je suis partie de mon dernier poste (au fond d’un trou un peu plus profond encore), illes m'ont acceptée « en l’état ». Illes savaient que j’étais fatiguée (ça se voyait aussi, lol), donc illes sont sympas, quand même
Et comme je sais que la crise a beaucoup fragilisé notre équilibre économique, vu mes résultats, j’en ai profité pour imposer mes NON, qui ont été acceptés à contrecœur pour certains (car à l’encontre de l’esprit collaboratif).
La RQTH pourrait être une bonne justification, plutôt que l’épreuve de force dans laquelle nous sommes entrées (de ma faute, mais un peu malgré moi, puisque de toute façon, je ne peux plus ni moralement ni physiquement).
J’ai RDV mardi pour faire le point sur mes résultats 2021 et poser mes objectifs 2022, et je pense que je vais parler de mon diagnostic…
Je vous dirai

Diagnostic TSA novembre 2021, à 46 ans.
Préparation dossier MDPH.