Bonjour,
j'espere que vous allez bien.
Je viens vous demander un avis en espérant ne pas vous déranger car vous avez surement mieux à faire que vous attarder sur mes potins lol...
J'ai peur d'avoir vexé mon copain hier et je cherche à comprendre ce que j'ai dis de mal ... Il dit que ce n'est pas par rapport à moi qu'il est triste mais il s'est montré triste après qu'on ait eu une discussion.
Je voudrais savoir si la phrase suivante peut être vexante. J'aurais pu demander sur un forum de personnes neurotypiques mais je ne sais meme pas s'il est neurotypique donc comment il a pu l'interpreter... et d'ailleurs j'ai la flemme de creer une adresse email pour m'inscrire sur un forum incognito ( crevée !).
Bref voici ce que j'ai dis. Il m'a demandé si j'avais le moral en ce moment et qu'est-ce qui m'angoissait ... et j'ai repondu avec franchise ( ahhh ma maudite franchise ) que depuis qu'il y a eu des tensions avec sa mère (qui faisait passer des messages par son intermédiaire d'ailleurs), je n'arrivais plus à avoir confiance en lui dans le sens où je ne sais plus quoi penser quand il me parle. Je lui ai expliqué que je doute désormais de ses propos en me demandant souvent s'ils viennent de lui ou de sa mère. Je lui ai dis que ça avait peut être changé qlq chose entre nous. Et tout ça c'est la vérité. Mais est-ce que c'est si blessant ?
Sans doute en fait.
Lui prétend qu'il est triste car notre bébé pleure mais je n'y crois qu'à moitié car notre bébé a trois mois et c'est la première fois que le papa a cette réaction pendant que le bebe pleure...
Merci d'avance.
(Ah oui au fait on a eu un bébé.
Ca fait looongtemps que je ne viens plus sur ce forum...)
impair ? formulation...
-
- Prolifique
impair ? formulation...
traits autistiques
-
- Habitué
Re: impair ? formulation...
Rebienvenue sur le forum.
Je pense que oui, la phrase que tu as dis a pu le vexé, car tu as tout de même mentionné une perte de confiance en lui, ce qui a comme conséquence qu'il le prenne mal. La confiance dans un couple est un des piliers et donc, voir qu'une des 2 parties a perdu ce pilier l'a sans doute rendu triste encore plus lorsqu'il s'agit d'une autre personne qui en est la cause.
Il y'a tout de même pas mal de chances qu'il pleure en effet pour cette raison, mais peut-être n'est-ce pas la seule raison ? Il y'a une multitudes de raisons de pleurer, possiblement il pleure car c'était la goutte qui a fait déborder le vase ?
Judicieusement, je te demande dans un intervalle assez éloigné d'1 semaine environ, de vous poser la question : "Comment tu vas et comment penses-tu que notre couple évolue ?", cette question que vous ne pourrez pas esquiver permettra de récupérer des informations sur vos états mentaux + sur votre couple, ce qui vous permettra de vérifier si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde entre vous.
Bien sûr ce que je n'ai dit n'est qu'une hypothèse et un exemple de prise d'information comme beaucoup d'autres, possiblement as-tu déjà des moyens pour pouvoir connaître ses idées et ses attentes et de ce fait je t'invite fortement à l'effectuer.
Tu nous tiens au courant si c'était bien la raison de ses pleurs.
Je pense que oui, la phrase que tu as dis a pu le vexé, car tu as tout de même mentionné une perte de confiance en lui, ce qui a comme conséquence qu'il le prenne mal. La confiance dans un couple est un des piliers et donc, voir qu'une des 2 parties a perdu ce pilier l'a sans doute rendu triste encore plus lorsqu'il s'agit d'une autre personne qui en est la cause.
Il y'a tout de même pas mal de chances qu'il pleure en effet pour cette raison, mais peut-être n'est-ce pas la seule raison ? Il y'a une multitudes de raisons de pleurer, possiblement il pleure car c'était la goutte qui a fait déborder le vase ?
Judicieusement, je te demande dans un intervalle assez éloigné d'1 semaine environ, de vous poser la question : "Comment tu vas et comment penses-tu que notre couple évolue ?", cette question que vous ne pourrez pas esquiver permettra de récupérer des informations sur vos états mentaux + sur votre couple, ce qui vous permettra de vérifier si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde entre vous.
Bien sûr ce que je n'ai dit n'est qu'une hypothèse et un exemple de prise d'information comme beaucoup d'autres, possiblement as-tu déjà des moyens pour pouvoir connaître ses idées et ses attentes et de ce fait je t'invite fortement à l'effectuer.
Tu nous tiens au courant si c'était bien la raison de ses pleurs.
///
-
- Prolifique
Merci beaucoup
En effet il semblait déjà déprimé dans cette période, lui aussi... Ca a pu être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Je dois réfléchir à tout ça...
En effet il semblait déjà déprimé dans cette période, lui aussi... Ca a pu être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Je dois réfléchir à tout ça...
traits autistiques
-
- Intarissable
Bienrevenue ! daphnée !
Ça fait un bout' ! Comment vas-tu ?
Ah ! Un bébé sur les bras ! Je comprends maintenant pourquoi tu as peu de temps pour venir ici.
Il est clair que se voir dire qu'il y a perte de confiance n'est pas agréable.
Tu lui a précisé le pourquoi de cette baisse de confiance ?
Est-ce qu'il arrive à réfléchir, évaluer et décider par lui-même (sans sa mère) ?
Bon, tu n'auras donc pas beaucoup de temps pour parler de l'affection et de la... grand-mère.
Ça fait un bout' ! Comment vas-tu ?
Ah ! Un bébé sur les bras ! Je comprends maintenant pourquoi tu as peu de temps pour venir ici.
Il est clair que se voir dire qu'il y a perte de confiance n'est pas agréable.
Tu lui a précisé le pourquoi de cette baisse de confiance ?
Est-ce qu'il arrive à réfléchir, évaluer et décider par lui-même (sans sa mère) ?
Bon, tu n'auras donc pas beaucoup de temps pour parler de l'affection et de la... grand-mère.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
ah je venais de répondre sur l'autre sujet !
oui le bébé m'occupe beaucoup et la grossesse a été un moment de repli également...
Je lui ai précisé le pourquoi de la baisse de confiance : le contexte avec sa mère (sujet qu'on a déjà abordé en détails...).
Il sait aussi réfléchir sans elle (ouf !) mais j'ai l'impression qu'elle a beaucoup d'influence sur lui et ça me fait peur effectivement.
Je ne sais donc pas distinguer avec certitude les situations dans lesquelles les choses viennent de lui ou non. Ca me crée surement un peu de paranoia aussi, faut l'avouer.
oui le bébé m'occupe beaucoup et la grossesse a été un moment de repli également...
Je lui ai précisé le pourquoi de la baisse de confiance : le contexte avec sa mère (sujet qu'on a déjà abordé en détails...).
Il sait aussi réfléchir sans elle (ouf !) mais j'ai l'impression qu'elle a beaucoup d'influence sur lui et ça me fait peur effectivement.
Je ne sais donc pas distinguer avec certitude les situations dans lesquelles les choses viennent de lui ou non. Ca me crée surement un peu de paranoia aussi, faut l'avouer.
traits autistiques
-
- Intarissable
Continue d'en discuter avec lui.
Tu peux aussi l'encourager à prendre des décisions lui-même.
Et puis il sera sûrement un peu plus occupé avec le bébé et un peu moins avec sa mère qu'avant.
Je ne sais plus : est-il autiste ou non ?
Tu peux aussi l'encourager à prendre des décisions lui-même.
Et puis il sera sûrement un peu plus occupé avec le bébé et un peu moins avec sa mère qu'avant.
Je ne sais plus : est-il autiste ou non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Bonjour daphnée,
Bon retour sur le forum,
(ton avatar met l'eau à la bouche...)
Félicitations pour ton bébé ! C'est un garçon ou une fille ?
Idem, je pense aussi que c'est vexant, mais dans la même situation, j'aurais été aussi franche que toi !
Bon retour sur le forum,
(ton avatar met l'eau à la bouche...)
Félicitations pour ton bébé ! C'est un garçon ou une fille ?
Idem, je pense aussi que c'est vexant, mais dans la même situation, j'aurais été aussi franche que toi !
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
-
- Prolifique
Bons conseils aussi Freeshost.
Autiste pas forcément mais il a quelques traits. Peut-être HPI.
Je lui ai occasionnellement suggéré et il a bien failli consulter un neuropsy puis s'est auto dissuadé... dommage mais pas si grave.
traits autistiques
-
- Prolifique
Merci Winona.
Ton avatar est très mignon. Je ne me souvenais pas t'avoir parlé sur le forum encore... mais parfois ma mémoire flanche !
C'est une fille
Ton avatar est très mignon. Je ne me souvenais pas t'avoir parlé sur le forum encore... mais parfois ma mémoire flanche !
C'est une fille
traits autistiques
-
- Prolifique
Merci,
Je confirme, on ne s'était pas parlé auparavant. Je pensais connaître au moins "de vue" pas mal de membres mais je viens sur le forum par périodes (quand je fais moins de migraines).
Je confirme, on ne s'était pas parlé auparavant. Je pensais connaître au moins "de vue" pas mal de membres mais je viens sur le forum par périodes (quand je fais moins de migraines).
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
-
- Prolifique